Chagrin et questions : comment la police a échoué dans l'affaire du meurtre de Fabian
Dans l'affaire du meurtre de Fabian à Güstrow, l'accent est mis sur la mère désespérée Dorina Lange, tandis que la police demande des informations.

Chagrin et questions : comment la police a échoué dans l'affaire du meurtre de Fabian
Le 10 octobre 2025, la mère désespérée Dorina Lange a signalé la disparition de son fils Fabian, huit ans. Cependant, l'espoir de retrouvailles rapides a été anéanti lorsque la police a découvert le corps de Fabian dans un étang près de Klein Upahl quatre jours plus tard. Les circonstances de sa mort restent floues, mais l'autopsie fait état d'un crime violent. Les signes suggèrent qu'une tentative a été faite pour brûler le corps. Rapports de rtl.de que des traces de brûlure ont été trouvées sur le site.
L'enquête mène à Gina H., 29 ans, ex-petite amie du père de Fabian, arrêtée le 6 novembre. Malgré l'arrestation, l'enquête s'est jusqu'à présent fondée sur des preuves circonstancielles ; il n'existe aucune preuve solide contre Gina H.. Son avocat n'a pas commenté ces allégations. Dorina Lange a désormais été interrogée cinq fois par la police, les questions étant toujours centrées sur le jour de la disparition de son fils. Malgré leurs répétitions, la police ne semble pas avancer dans son enquête.
Critique des enquêtes policières
Les convocations répétées de Dorina Lange suscitent de plus en plus de critiques à l'encontre de la police. Un nouvel appel à témoins a été lancé le 20 novembre, notamment pour obtenir des informations sur une camionnette orange distinctive repérée le jour de la disparition de Fabian. Les conducteurs équipés de caméras embarquées et les passagers du bus régional 203, qui était en circulation à 10 h 45 le 10 octobre, sont priés de fournir des informations. états fr.de.
Christine Habetha, l'avocate de Dorina Lange, critique vivement le travail d'enquête et évoque le désespoir de la mère. Il est insupportable pour Dorina d'être confrontée encore et encore aux mêmes questions stressantes alors que l'enquête n'avance pas.
Contexte de la délinquance juvénile
Cette affaire met également en lumière la situation actuelle de la délinquance juvénile en Allemagne. En 2024, un pic d'environ 13 800 cas de violence chez les jeunes a été atteint, soit plus de deux fois plus qu'en 2016. Les raisons ont été largement discutées, notamment le stress psychologique provoqué par les mesures Corona. Néanmoins, le nombre de jeunes suspects a considérablement diminué par rapport à il y a vingt ans. statista.com analysé.
La situation entourant l’affaire du meurtre de Fabian et les enquêtes associées montrent à quel point le sujet est complexe et exigeant. Reste à espérer que l'enquête progresse réellement pour que Dorina Lange découvre la vérité sur la mort de son fils et reçoive des réponses justifiées.