Températures de l'eau de la mer Baltique le 17 octobre : où se baigner ?
Découvrez les températures actuelles de l'eau à Heringsdorf et dans d'autres endroits de la mer Baltique le 17 octobre 2025, sur la base des mesures actuelles.

Températures de l'eau de la mer Baltique le 17 octobre : où se baigner ?
En Mecklembourg-Poméranie occidentale, nager dans la mer Baltique fait tout simplement partie de l'été pour de nombreux vacanciers et habitants. Mais même en hiver, les plus courageux s'aventurent dans l'eau fraîche. La température de l'eau est un facteur décisif pour savoir si vous préférez prendre la serviette ou si vous préférez rester sur la plage. Une carte interactive permet de déterminer les températures de surface de l'eau à 22 endroits différents le long de la mer Baltique dans le pays. Selon le Journal de la mer Baltique Les données sont mises à jour quotidiennement et proviennent de l'Agence fédérale maritime et hydrographique (BSH) et du Service météorologique allemand (DWD).
Les mesures sont effectuées dans 22 stations de jaugeage d'eau, notamment dans des lieux connus tels que Kühlungsborn, Warnemünde et Binz. Ce qui est intéressant c'est que les prévisions de température de l'eau sont fournies pour les moments de la journée : 8h, 11h, 14h, 17h. et 20 heures Cela donne aux habitants et aux touristes la possibilité de se préparer spécifiquement au plaisir de la baignade.
Températures record dans la mer du Nord et la mer Baltique
Les températures de l’eau de la mer du Nord et de la mer Baltique montrent une tendance inquiétante. Au printemps 2023, la mer du Nord a connu le printemps le plus chaud depuis le début des évaluations en 1997. Selon Miroir quotidien La température moyenne de la mer du Nord pendant cette période était de 8,7 degrés, soit 0,9 degrés au-dessus de la moyenne à long terme. La mer Baltique était également au-dessus de la moyenne avec une température moyenne de 5 degrés, atteignant le sixième printemps le plus chaud depuis 1997.
En septembre 2025, les températures dans la mer Baltique étaient de 16,8 degrés, soit 1,8 degrés au-dessus de la moyenne. La température de la mer du Nord était alors de 16 degrés. Ces développements sont non seulement passionnants, mais aussi alarmants, car ils mettent en évidence l’impact direct du changement climatique sur nos océans. rapport de non-remise signalé.
Un regard vers le futur
Le réchauffement croissant a non seulement un impact sur la température de l’eau elle-même, mais également sur les habitats de la vie marine. Fort rapport de non-remise Des températures plus chaudes peuvent retenir moins d’oxygène dans l’eau, ce qui a des conséquences négatives sur la biodiversité. Les animaux et les plantes de la mer Baltique sont particulièrement touchés, car leur existence est menacée par la diminution des glaces et la hausse des températures. Les proliférations de mini-algues se multiplient et limitent les conditions de luminosité dans les couches d’eau plus profondes.
Le fucus vésiculeux, une espèce importante dans la mer Baltique, a déjà décliné de 90 %. Les poissons comme le hareng réagissent également aux conditions changeantes en frayant plus tôt, mais moins de descendants survivent. Étant donné que la crise climatique mondiale touche également le nord de l’Allemagne, une action rapide s’impose. Les experts recommandent de réduire les gaz à effet de serre pour atténuer les conséquences négatives et protéger la santé des océans.
L’évolution des températures de l’eau dans la mer du Nord et la mer Baltique constitue un signal d’alarme qui nous concerne tous. Que vous envisagiez de surfer sur les vagues ou simplement de vous promener sur la plage, l'effort et l'engagement pour préserver cette nature unique devraient être une priorité pour chacun d'entre nous.