Ludwigslust fait la fête : Kevin Wölbert remporte le trophée le jour de son anniversaire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 16 juin 2025, Kevin Wölbert a remporté le Speedway de Ludwigslust le jour de son anniversaire et a remporté la Karl Heinz Podeyn Cup.

Am 16.06.2025 siegte Kevin Wölbert beim Speedway in Ludwigslust an seinem Geburtstag und sicherte sich den Karl-Heinz-Podeyn-Pokal.
Le 16 juin 2025, Kevin Wölbert a remporté le Speedway de Ludwigslust le jour de son anniversaire et a remporté la Karl Heinz Podeyn Cup.

Ludwigslust fait la fête : Kevin Wölbert remporte le trophée le jour de son anniversaire !

Le week-end dernier, Ludwigslust a vécu un véritable spectacle sur le circuit automobile, célébré devant 1 500 spectateurs enthousiastes. Tony Schröder de MC Ludwigslust a parlé de courses passionnantes et de conditions difficiles qui exigeaient tout des pilotes. La chaleur et la piste exigeante ont apporté un coup de fouet supplémentaire. La journée speedway a débuté samedi à 15 heures. avec le championnat de piste d'Allemagne du Nord dans les classes de jeunes Junior A PW50 et Junior BII 85 cc, avant que l'événement principal de la journée ne suive.

L'accent a été mis sur la course principale masculine, dans laquelle Kevin Wölbert a pu remporter la populaire Ludwigsluster Cup à l'occasion de son 36e anniversaire. Cette septième édition de la course pour le Coupe Karl Heinz Podeyn, du nom de l'ancien président d'honneur du club, a fait battre plus vite le cœur des spectateurs. Lors des premiers runs, Norick Blödorn et Wölbert ont réalisé des performances impressionnantes.

Excitation jusqu'à la ligne d'arrivée

Norick Blödorn a pris un départ parfait au deuxième tour, mais Kevin Wölbert a d'abord pris du retard. Mais le héros local a retrouvé son rythme et est resté invaincu lors des courses suivantes. Blödorn n'a cédé qu'un point au quatrième tour, ce qui a donné lieu à une finale passionnante. Dans la course finale décisive, Blödorn a pris la tête, mais Wölbert a lancé une attaque courageuse et a dépassé son concurrent dans la courbe d'arrivée au deuxième tour. Il a assuré la victoire avec une finition brillante.

La présidente du club, Cathleen Reimer, s'est déclarée fière du bon nombre de visiteurs et du déroulement de l'événement. Elle a salué les efforts des nombreux collaborateurs, sans lesquels l'événement n'aurait pu avoir lieu. Il y avait un esprit d'équipe qui a fait de cette soirée un moment spécial.

Perspectives des événements à venir

Le MC Ludwigslust vise déjà la prochaine attraction. La « Qualification pour le Championnat d'Europe par équipe U24 » aura lieu le 12 juillet, où le vainqueur aura la chance de se qualifier pour la finale. En plus des talents locaux, il y a aussi des visages plus connus qui devraient captiver les téléspectateurs.

Le sport automobile est en plein essor à Ludwigslust. Avec un programme annuel qui propose des courses passionnantes jusqu'en septembre, la communauté sportive reste active et invite toutes les personnes intéressées à faire partie de cette période passionnante. Que ce soit lors de l'entraînement Speedway, qui sera proposé tous les samedis à partir de mai pour les PW50 et Junior BII, ou lors du prochain événement, il existe de nombreuses occasions de découvrir de près la fascination des courses Speedway. Un autre moment fort du calendrier des courses internationales aura lieu le 13 juin, lorsque la quatrième manche du Grand Prix Speedway aura lieu à Manchester.

La dernière success story de Kevin Wölbert et de la forte communauté de MC Ludwigslust montre que le speedway n'est pas seulement un sport, mais un cœur de la culture régionale.