Ludwigslust cycles fortement: 77 000 kilomètres pour un meilleur climat!
Ludwigslust cycles fortement: 77 000 kilomètres pour un meilleur climat!
Ludwigslust, Deutschland - Dans Ludwigslust, un élan remarquable a été mis dans les pédales au cours de la période du 10 au 30 mai 2025. Dans le cadre de la «City Road Campaign» de cette année, les cyclistes de la ville ont montré combien on pouvait réaliser avec un peu de persévérance. Au total, 868 participants ont été enregistrés via l'application et ont couvert 77 787 kilomètres. Cela a permis à environ 13 tonnes de dioxyde de carbone - une étape claire vers la protection du climat et la mobilité durable, pour laquelle le Stadtwerke Ludwigslust-Grabow)
Non seulement les chiffres parlent d'eux-mêmes; L'enthousiasme des participants était également élevé. Au total, 27 équipes étaient au début dans ce concours, et le nombre réel de participants était même d'environ 1 300, dont un grand nombre d'étudiants. La mission et les amis de la station Ludwigslust ont pris la deuxième place dans le classement de l'équipe avec 2 839 kilomètres, tandis que les cyclistes de Monte ont fait 2 516 kilomètres et ont pris la troisième place. L'équipe des services sociaux des femmes catholiques a pris la première place à 3 237 kilomètres et est donc devenu le gagnant de la campagne.
Succès des écoles
En particulier les écoles de Ludwigslust ont montré des réalisations impressionnantes. Avec 262 participants, l'école Lenné était l'école la plus réussie et a couvert 21 963 kilomètres. L'école primaire Fritz Reuter et le Techin de l'école primaire ont également contribué à la performance globale en ayant mis 17 939 et 9 284 kilomètres. Sans oublier l'école Edith Stein, qui a apporté une contribution avec 213 participants et 965 kilomètres. La ville prévoit d'apprécier les écoles engagées dans les prochains jours, qui offrira certainement une incitation à la pédale à nouveau l'année prochaine.
La participation élevée montre que le cyclisme n'est pas seulement une alternative respectueuse de l'environnement à la voiture, mais aussi un moyen raisonnable de promouvoir votre propre santé. Selon la Federal Environment Agency, jusqu'à 30% des voyages automobiles pourraient être déplacés vers le trafic de vélo dans les zones métropolitaines. L'exercice régulier, comme le vélo, peut également réduire le risque de maladies de la civilisation et augmenter l'espérance de vie. Faire du vélo est donc non seulement respectueux de l'environnement, mais aussi sain!
un aperçu du futur
Stadtwerke Ludwigslust-Grabow, qui a repris cette année, se concentre activement sur la promotion du cyclisme dans la vie quotidienne. Votre équipe avec le nom "bien sûr de l'énergie. À partir d'ici." a fait campagne pour protéger le climat et encourager de nombreux citoyens à faire du vélo. L'année dernière, l'équipe a atterri sur Bronze-Platz au City Bike en 2024 et a parcouru 3 495 kilomètres. Vous avez donc déjà construit une petite mais belle tradition.
Compte tenu des succès de cette campagne sur la route de la ville, d'autres initiatives visant à améliorer l'infrastructure cyclable pourraient suivre. Des villes comme Copenhague et Münster prouvent comment une infrastructure cycliste positive et des mesures municipales peuvent favoriser de manière durable l'utilisation du vélo. Ludwigslust pourrait examiner de plus près ces modèles de rôle et donner l'objectif de l'augmentation des vélos dans le trafic urbain.Les résultats de la campagne City Road parlent d'eux-mêmes: 77 787 kilomètres, 1300 participants et beaucoup d'engagement exemplaire envers le climat. Une belle ronde se termine ici - mais la prochaine tentative viendra certainement!
Pour un aperçu approfondi du succès du Ludwigssluster Radler, vous pouvez lire les détails détaillés de l'article de Nordkurier
Details | |
---|---|
Ort | Ludwigslust, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)