Rencontre Oldtimer à Karstädt: Découvrez la nostalgie sur deux vélos!

Rencontre Oldtimer à Karstädt: Découvrez la nostalgie sur deux vélos!
Karstädt, Deutschland - Dans le nord de l'Allemagne, il y a une passion florissante pour tout ce qui roule sur deux vélos, en particulier en ce qui concerne les cyclomoteurs et les motos des célèbres œuvres de Simson. Le 6 juillet, il y aura un événement très spécial à Karstädt près de Ludwigslust. Le SR Oldie Club vous invite à la réunion de voiture classique, et l'anticipation parmi les membres ne pourrait pas être plus grande.
Les membres du SR Oldie Club sont entièrement prescrits pour la réparation, la restauration et la présentation de véhicules emblématiques tels que Schwalbe, SR 1 et SR 2. Chaque réunion du club est une occasion de donner une ou l'autre anecdote pour le mieux lors de la conversation et de faire des visites de voitures classiques ensemble. Cette passion de la communauté n'est pas seulement un emploi, mais une communauté animée qui initient également les jeunes à cette technologie fascinante.
un festival pour les fans de voitures classiques
Le dimanche 6 juillet, à partir de 10 h, une grande réunion de voitures classiques aura lieu sur le site de la paroisse de Karstädt. Ici, les invités peuvent émerveiller une variété de véhicules, y compris la populaire "Poulet Fright", le Simson S51 et le légendaire hirondelle. Les vieilles voitures feront également partie du spectacle. De plus, il y aura un marché partiel qui est un véritable paradis pour les pièces de rechange.
Le Schwalbe, peut-être le modèle le plus connu des moteurs Simson, a été introduit en 1964 et était en production jusqu'en 1986. Avec sa conception caractéristique et un moteur de 50cc, elle a non seulement captivé la nostalgique, mais est également devenue un objet collectif recherché. Lors de la réunion à Karstädt, la hirondelle jouera certainement un rôle central, et beaucoup se souviendront des voyages inoubliables de leur jeunesse.
un morceau d'histoire
Les racines des travaux de Simson remontent à 1856 lorsque la société a été initialement lancée en tant que fabricant d'armes. La production de motos a ensuite commencé en 1927 avec le modèle A, qui est rapidement devenu populaire. Dans les années 1950, le modèle S51 a été développé, qui a conquis le marché, en particulier dans la RDA. Il était robuste, facile à attendre et était également en terrain inégal - des propriétés qui en faisaient un compagnon fidèle pour beaucoup.
La série Simson s'est toujours développée au fil des ans. Le lancement du marché du modèle S50 dans les années 1960 et les différentes versions du S51 de 1980 sous-tendent le statut culte de ces motos, qui ont été produits jusqu'en 2002. La technologie innovante, y compris les moteurs à deux cas et les allumages électroniques, a rendu ces véhicules uniques. De nombreux fans de voitures classiques apprécient la simple maintenance et la bonne disponibilité des pièces de rechange, ce qui maintient l'amour pour Simson en vie à l'époque d'aujourd'hui.
La réunion de voiture classique à Karstädt ne sera pas seulement une exposition de véhicules, mais aussi un festival de souvenirs et d'histoires qui combinent des générations de motards. Le SR Oldie Club a hâte de kidnapper vieux et jeune dans le monde de Schwalbe, Star et Sparrow
Pour plus d'informations sur les réunions de collection et l'histoire des véhicules de Simson, une visite aux sites Web du simsonfreunde et sachsenmoped .
Details | |
---|---|
Ort | Karstädt, Deutschland |
Quellen |