Parchim fête ses 80 ans de théâtre : chants folkloriques et fêtes de famille vous attendent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Parchim fête ses 80 ans de théâtre avec de la musique, des chants folkloriques et une fête familiale les 20 et 21 septembre 2025 au Kulturmühle.

Parchim feiert 80 Jahre Theater mit Musik, Volksliedern und einem Familienfest am 20. und 21. September 2025 in der Kulturmühle.
Parchim fête ses 80 ans de théâtre avec de la musique, des chants folkloriques et une fête familiale les 20 et 21 septembre 2025 au Kulturmühle.

Parchim fête ses 80 ans de théâtre : chants folkloriques et fêtes de famille vous attendent !

La ville de Parchim se prépare pour un week-end d'anniversaire passionnant ! Les 20 et 21 septembre seront célébrés les 80 ans du théâtre, dans un décor historique : les 800 ans de la ville. Une raison suffisante pour que les habitants de Parchim ravivent les souvenirs d'une histoire théâtrale impressionnante et célèbrent avec musique et joie. [Nordkurier](https://www.nordkurier.de/regional/parchim/volkslieder-familienfest-und-ein-besonderer-film-parchim- Feiert-80-jahre-theater-3887038) a déjà annoncé que la soirée de chant folklorique « Ça ne peut pas toujours rester comme ça » débutera le 20 septembre.

Depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui, le parcours du Théâtre Parchim est riche en expériences. Fondé en 1945 par un groupe d'acteurs, chanteurs et musiciens au lendemain de la guerre, le théâtre a célébré sa première représentation le 7 juillet 1945 sous le nom de « Bunte Bühne » avec le programme de cabaret « Tante Lene – hü – hü ». Au cours des décennies qui ont suivi, le théâtre a façonné la vie culturelle de la région et a été rebaptisé Parchimer Kreistheater en 1948. Bon nombre des grandes personnalités qui ont visité et façonné Parchim au cours des dernières décennies ne viennent que de l'ancienne RDA - notamment Horst Krause et Karl Heinz Oppel. Le style unique de Leander Haussmann est également ancré ici dans la mémoire du public.

Des festivités pour toute la famille

Le 21 septembre sera placé sous le signe de la famille. Sous la devise « 80 ans de théâtre à Parchim – 80 ans de théâtre pour tous », vous êtes invités à une grande fête familiale au Kulturmühle de 10h à 17h. Un programme haut en couleur attend ici les jeunes visiteurs : maquillage, tatouages ​​à paillettes, châteaux gonflables et activités artistiques créatives sont au programme. Les petits artistes peuvent aussi peindre des céramiques, fabriquer des boutons ou se déguiser.

Les visites guidées du théâtre et la possibilité de participer à la roue de la fortune dirigée par l'association « Spot an ! » sont particulièrement attractives. association de soutien. Avec un peu de chance, vous pourrez gagner de petits cadeaux. Sur la terrasse du théâtre, les visiteurs peuvent se rafraîchir avec des collations et des boissons et se sentir un peu comme chez eux - au brunch du théâtre du Mahlwerk, servi de 11h00 à 15h00. Une inscription préalable est obligatoire ici, alors n'hésitez pas !

Un retour dans l'histoire

À 15 heures, tout le public présent dans la salle du théâtre est invité à écouter les discours et à commémorer l'histoire impressionnante du théâtre. Cet hommage n'est pas seulement un regard en arrière, mais aussi une célébration des souvenirs partagés et des racines culturelles de la ville. Ensuite, le documentaire « Alors va à Parchim » du réalisateur Dieter Schumann sera projeté, qui suit le quotidien de jeunes acteurs et offre un aperçu passionnant de leur vie.

Le Théâtre Parchim, sous sa forme fusionnée sous le nom de « Jeune Théâtre d'État Parchim », est l'un des plus petits théâtres d'Allemagne et a assuré une survie remarquable malgré des temps difficiles. Thomas Ott-Albrecht, qui dirige la maison depuis 22 ans, apporte une bouffée d'air frais et de nouvelles perspectives, avec parfois un regard nostalgique sur la légendaire représentation de « Kap der Unruhe » en 1989.

Avec toutes ces activités festives, l'anniversaire sera non seulement un hommage à 80 ans d'histoire du théâtre, mais aussi une invitation à chacun de se consacrer aux racines culturelles de Parchim. Il y aura chaud dans les semaines à venir et Parchim se réunira sous la bannière du théâtre pour célébrer et se souvenir. Tout le monde est chaleureusement invité à ne pas manquer ce moment privilégié !