Exaucer les vœux : Ludwigslust lance une grande campagne de Noël pour les enfants !
La campagne de Noël des enfants de DRK « Arbre à souhaits » débutera à Ludwigslust le 26 novembre 2025 pour soutenir les enfants dans le besoin.

Exaucer les vœux : Ludwigslust lance une grande campagne de Noël pour les enfants !
L'Avent apporte non seulement les premières rues enneigées, mais aussi de nombreuses opportunités de rendre les autres heureux. C'est à nouveau cette époque aujourd'hui à Ludwigslust : la campagne de Noël des enfants de la DRK « L'arbre à souhaits » a débuté le 26 novembre 2025. Tout a commencé en 2006 et depuis lors, l'initiative fait chaque année le bonheur des enfants nécessiteux âgés de trois à dix ans issus de familles à faible revenu. Ici, les citoyens peuvent réaliser leurs désirs au marché familial et choisir un petit cadeau pour les enfants.
Les visiteurs du marché familial de Ludwigslust trouveront un « arbre à souhaits » décoré de manière festive. Les listes de souhaits des enfants sont accrochées à cet arbre en attendant Noël avec impatience. Cette année, plus de 60 vœux attendent d’être exaucés. Les cadeaux doivent être déposés au comptoir d'information du marché avant le 10 décembre. Les assistants du DRK emballent ensuite les cadeaux, leur fournissent de petites friandises et les remettent aux établissements de soins concernés à temps pour Noël.
Vivez la solidarité et la communauté
C'est merveilleux de voir à quel point la campagne prend de l'ampleur chaque année avec le soutien de divers partenaires. Outre le marché familial, l'agence de publicité Dagmar Gätcke et plusieurs établissements de soins contribuent également au succès de la campagne. «Le deuxième arbre à vœux du marché Markant à Boizenburg a pour but de donner à encore plus d'enfants la possibilité d'exprimer leurs vœux de Noël», explique un organisateur. Cette initiative favorise non seulement le vivre-ensemble, mais apporte également un peu plus de solidarité dans le temps contemplatif.
C'est une histoire similaire à Sendenhorst : le même jour, un marché de l'Avent a eu lieu à l'abbaye Saint-Joseph, où l'arbre aux souhaits de l'association FiZ, une alliance locale pour les familles, brille dans toute sa splendeur. Jusqu'à fin novembre, les personnes dans le besoin peuvent remplir des cartes de vœux pour recevoir des cadeaux d'une valeur maximale de 25 euros. Cela montre à quel point il est important de mettre en œuvre ici une partie de la joie de Noël et d'aider les enfants dans le besoin.
Une affaire de cœur pour Noël
Ce type de don a une tradition remarquable non seulement à Ludwigslust, mais aussi dans de nombreuses autres régions d'Allemagne. Des organisations comme la Deutsche Lebensbrücke e.V. ou Engelbaum sont actifs et collectent des dons sous forme de cadeaux en nature. Qu'il s'agisse de jouets ou de courtes excursions, tout est fait ici pour améliorer un peu la vie des enfants qui ne sont pas du bon côté. Il est important, surtout pendant la période de Noël, de soutenir les enfants qui sont déjà confrontés à de nombreux défis.»
Nous voulons vous encourager à devenir vous-même actif, car chaque petite contribution compte ! Si vous ne pouvez pas faire de don en personne, il existe de nombreuses organisations telles que le Fonds allemand pour l'enfance ou l'UNICEF qui soutiennent les enfants du monde entier.
Pendant la période de Noël, il devient clair que les cadeaux sont bien plus que de simples choses matérielles : ils sont un acte de charité, de communauté et d'humanité. Alors n'hésitez plus, réalisez vos vœux et faites de Noël une expérience inoubliable pour tous.