Demminer Straße à Neubrandenburg : la plus dangereuse du MV !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Neubrandenburg aura la rue la plus dangereuse du MV en 2024. Une analyse des accidents de la route et des risques pour la sécurité.

Neubrandenburg verzeichnet 2024 die gefährlichste Straße in MV. Eine Analyse von Verkehrsunfällen und Sicherheitsrisiken.
Neubrandenburg aura la rue la plus dangereuse du MV en 2024. Une analyse des accidents de la route et des risques pour la sécurité.

Demminer Straße à Neubrandenburg : la plus dangereuse du MV !

La sécurité sur les routes du Mecklembourg-Poméranie occidentale reste une question urgente. Selon une analyse actuelle d'Allianz Direct Journal de la mer Baltique La Demminer Straße à Neubrandenburg est la rue la plus dangereuse du Land. En 2024, il y a eu au total 15 accidents avec blessés sur cet itinéraire, dont sept blessés graves.

Il est intéressant de noter que la Hamburger Straße à Rostock occupe la deuxième place, avec également 15 accidents, dont trois ont entraîné des blessures graves. Le Rövershäger Chaussee s'est également avéré être bien plus qu'un simple accident de la route : il y a eu 15 accidents, mais il n'y a eu qu'une seule personne grièvement blessée.

Le tronçon d'autoroute le plus dangereux

Il existe même des points chauds sur l'autoroute : le tronçon de l'A24 près de Ruhner Berge, au sud-est de Parchim, s'est avéré être le tronçon autoroutier le plus dangereux du nord-est, avec neuf accidents enregistrés. Dans tout l’État, 77 accidents mortels et 838 accidents avec blessés graves ont été recensés en 2024, faisant de la sécurité routière un problème sérieux.

Ce qui est particulièrement frappant, c’est qu’un seul accident mortel a été enregistré sur les dix routes les plus dangereuses en 2024 ; cela s'est produit sur le Rostock Südring. Warnowallee à Rostock, autrefois leader en termes de plaintes routières, ne figure actuellement même pas dans le top 20.

Causes et options d'action

Une analyse complète des données vise à sensibiliser les usagers de la route aux tronçons routiers à risque. Cependant, la raison pour laquelle de tels accidents se produisent souvent sur ces routes reste un mystère. Les résultats d'une étude menée à Wismar, dans la Lübsche Straße, montrent que les principaux lieux d'accidents se trouvent dans quatre zones d'intersection et de carrefour plus grandes. Mais les possibilités de désamorcer les points critiques sont limitées et pratiquement aucun changement ne peut être mis en œuvre, à l'exception des adaptations nécessaires au niveau de la commutation des feux tricolores.

Ces accidents laissent derrière eux non seulement des dégâts matériels, mais aussi des destins personnels. Il reste à espérer que des mesures ciblées et une sensibilisation des usagers de la route permettront de réduire le nombre d'accidents à l'avenir.