Épouse tuée de 20 coups de couteau : début du procès à Neubrandenbourg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Procès à Neubrandenbourg : un homme de 75 ans accusé d'homicide involontaire sur sa femme. Le tribunal entendra l’affaire jusqu’à fin novembre 2025.

Prozess in Neubrandenburg: 75-Jähriger angeklagt wegen Totschlags seiner Frau. Gericht verhandelt bis Ende November 2025.
Procès à Neubrandenbourg : un homme de 75 ans accusé d'homicide involontaire sur sa femme. Le tribunal entendra l’affaire jusqu’à fin novembre 2025.

Épouse tuée de 20 coups de couteau : début du procès à Neubrandenbourg !

Il régnait une atmosphère sombre dans la salle d'audience du tribunal régional de Neubrandenbourg lorsque l'accusé de 75 ans est entré aujourd'hui la tête baissée. Il porte une parka verte et une casquette à visière alors qu'il fait face à des accusations du meurtre de sa femme de 63 ans d'une vingtaine de coups de couteau le 25 avril 2025. Selon le rapport de svz.de Le motif de cet acte cruel était un différend concernant la gestion du ménage, qui a entraîné une escalade du conflit dans le salon familial.

La femme décédée travaillait au moment du crime et est morte de son sang à la suite de blessures à la tête et aux poumons. Elle avait appelé à l'aide d'en haut, mais cela ne servait plus à rien. Durant le procès, les deux fils de la victime, représentés par la co-plaignante Katja Schade, prennent également place dans la salle d'audience. L'accusé n'a pas fait de commentaire dans un premier temps, mais envisage d'expliquer cet acte terrible au cours de la procédure.

Le déroulement du crime et ses conséquences

Après l'attaque, l'accusé s'est enfui et ne s'est rendu à la police à Waren que lors d'un week-end du début du mois de mai. On ne sait toujours pas où il se trouvait entre le crime et son arrestation. Les enquêtes n’ont jusqu’à présent révélé aucune information concrète sur les éventuelles influences de l’alcool ou d’autres substances addictives. Les témoignages des policiers qui ont retrouvé le corps et fouillé la voiture de l'accusé sont attendus au cours du procès. Au total, cinq jours de procès sont prévus et le verdict est attendu vers la fin novembre. L'accusé risque au moins cinq ans de prison pour homicide involontaire, comme l'indique l'acte d'accusation.

Mais les enquêtes pénales ne se déroulent pas seulement à Neubrandenbourg. Une autre affaire actuellement entendue au tribunal régional de Neubrandenbourg concerne une attaque mortelle au couteau contre un trafiquant de drogue présumé de 21 ans. Le prévenu, un jeune de 20 ans, a avoué cette agression, mais insiste sur le fait qu'il a été attiré dans un piège. Nordkurier.de rapporte que le jeune homme de 21 ans et ses complices ont tenté de faire chanter le prévenu en octobre 2023, ce qui a abouti à une agression au couteau.

Un regard sur les crimes violents en Allemagne

Ces incidents mettent en évidence les tendances alarmantes de la criminalité violente en Allemagne. D'après un article de dw.com Bien que le taux de meurtres dans ce pays soit relativement faible, on constate toujours une augmentation inquiétante des crimes violents, notamment parmi les jeunes hommes. Les inégalités sociales et le manque de perspectives sont évoqués comme facteurs favorisant ces évolutions.

Les zones urbaines telles que Brême, Berlin et Francfort-sur-le-Main connaissent des taux de criminalité plus élevés, souvent liés à la criminalité liée à la drogue et à la violence qui y est associée. La situation actuelle en Allemagne nécessite un examen attentif des causes de la violence et de son impact sur la société. Même si l'Allemagne est considérée comme un pays sûr, de nombreuses études montrent que la criminalité a souvent lieu dans le propre environnement et résulte souvent de conflits familiaux.