Ecole Fritz Reuter Neubrandenburg : 130 ans pleins de joie de vivre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'école Fritz Reuter de Neubrandenburg fête ses 130 ans avec des festivités, des activités et une exposition sur Fritz Reuter.

Die Fritz-Reuter-Schule in Neubrandenburg feiert 130 Jahre mit Festlichkeiten, Aktivitäten und einer Ausstellung über Fritz Reuter.
L'école Fritz Reuter de Neubrandenburg fête ses 130 ans avec des festivités, des activités et une exposition sur Fritz Reuter.

Ecole Fritz Reuter Neubrandenburg : 130 ans pleins de joie de vivre !

À Neubrandenbourg, c'est la plus ancienne école de la ville qui est aujourd'hui au centre des festivités. Le École Fritz Reuter fête fièrement son 130e anniversaire et attire de nombreux visiteurs avec des fanions et des ballons colorés. Il y a beaucoup d'agitation dans la cour de l'école, caractérisée par des rires, des danses et des chants. La directrice Bianka Dornig décrit à juste titre l'événement comme « une célébration par les étudiants pour les étudiants ». Ici, les jeunes peuvent montrer ce dont ils sont capables.

Parmi les nombreuses activités que les étudiants ont organisées elles-mêmes, il y a de tout, du maquillage à la coiffure en passant par le lancement de canettes. Presque chacune de ces activités est encadrée par les étudiants, qui mettent beaucoup d'efforts pour que la célébration soit une réussite totale. Un autre point fort est l'exposition Fritz Reuter à l'école. Celui-ci propose de nombreux documents et informations intéressantes sur l'homonyme de l'école, Fritz Reuter.

Un morceau d'histoire

L'école Fritz Reuter, qui porte son nom depuis 1948, a une longue histoire. Fondé en 1895, il était initialement destiné aux enfants pauvres des villes et fut rapidement perçu comme moderne, même si les conditions n'étaient pas idéales à l'époque - avec jusqu'à 70 enfants par classe et des toilettes uniquement à l'extérieur. Cependant, ces défis académiques font partie de l’histoire que l’école raconte fièrement.

Après la Seconde Guerre mondiale, seul un petit nombre d’écoles ont survécu, dont l’école Fritz Reuter. C'est un autre signe de leur stabilité et de leur importance dans le paysage éducatif de la région. Sur le site La devise de l'école « École entre tradition et modernité » est soulignée. Ici, les étudiants et les enseignants travaillent dans des lieux de travail modernes et échangent des idées avec le passé, notamment à travers le musée de l'école.

L'éducation à travers les âges

Le système éducatif allemand a subi de nombreux changements Agence fédérale pour l'éducation civique présenté de manière impressionnante. Beaucoup de choses ont changé depuis l'introduction de l'enseignement obligatoire en Prusse en 1763. Au cours des derniers siècles, des réformes ont été répétées, dont certaines ont également été caractérisées par des conflits de classes. L'accès à l'éducation s'est progressivement développé, mais de nombreuses écoles secondaires sont restées élitistes jusqu'aux temps modernes.

Les dernières années qui ont suivi la réunification et le transfert des structures ouest-allemandes vers les nouveaux Länder ont montré l'importance de l'éducation partout. Les défis du système éducatif allemand sont bien connus, comme la perméabilité sociale et l'égalité des chances. L'école Fritz Reuter tente de relever ces défis grâce à un apprentissage innovant et un concept scolaire fort.

Dans l'ensemble, l'école Fritz Reuter a non seulement célébré son anniversaire, mais aussi une histoire impressionnante qui montre à quel point l'éducation est importante pour la communauté. La tradition est ici très importante, tout en étant tournée vers l'avenir.