Hammer Flash : la prescription sauve les émeutiers du tribunal de Neubrandenbourg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un homme de Neubrandenbourg a été reconnu coupable de dommages matériels et d'attaques contre des agents des forces de l'ordre, 6 ans après les crimes.

Ein Mann in Neubrandenburg wurde wegen Sachbeschädigung und Angriffs auf Vollstreckungsbeamte verurteilt, 6 Jahre nach den Taten.
Un homme de Neubrandenbourg a été reconnu coupable de dommages matériels et d'attaques contre des agents des forces de l'ordre, 6 ans après les crimes.

Hammer Flash : la prescription sauve les émeutiers du tribunal de Neubrandenbourg !

Dans une affaire qui s'est terminée de manière inattendue pour beaucoup, un homme de 37 ans qui avait vandalisé le Palais de Justice de Neubrandenbourg avec un marteau en juin 2019 a été condamné à une amende. Mais la punition était plutôt clémente puisque la plupart de ses crimes avaient déjà expiré. Fort Courrier du Nord Les dégâts causés par ses actes ont été estimés à environ 3 000 euros.

Pourquoi un procès n’a-t-il eu lieu que plus de six ans plus tard ? Divers facteurs ont joué ici un rôle. L'accusé n'a parfois pas pu être retrouvé et il y a eu également des retards internes dans le traitement des accusations, dus, entre autres, à plusieurs changements de juges et à la pandémie de corona. Ces circonstances ont finalement signifié que l’intrusion, que l’homme avait également commise en 2019, était prescrite.

Audience du tribunal et verdict

Au cours de l'audience ajournée, l'accusé a avoué plusieurs allégations, notamment des dommages matériels dans un hôpital et un cabinet médical. Néanmoins, le verdict a été relativement doux : le jury l'a condamné à une amende de 1 500 euros, ce qui correspond à 100 indemnités journalières de 15 euros chacune. Le long délai de traitement et son impunité depuis 2021 ont été pris en compte dans le verdict mv-justice tient le coup.

Un autre point qui a été évoqué a été l'attaque du prévenu contre un agent de sécurité du tribunal régional. Lorsqu’on lui a demandé de sortir un couteau de poche de sa poche, il a réagi de manière agressive. Cela a été considéré comme une « attaque contre des agents des forces de l’ordre », bien qu’un délai de prescription plus long s’applique. Cette réglementation joue un rôle crucial dans le système juridique allemand, car le délai de prescription empêche des poursuites pénales illimitées. Avocat Bongard expliqué.

L'importance de la prescription dans le système juridique

Le délai de prescription en droit pénal garantit que les poursuites ne sont plus possibles après un certain délai, même si les preuves sont claires. Cela s'applique également aux infractions traitées lors du procès au Centre judiciaire de Neubrandenbourg. Les limitations varient et sont clairement réglementées dans le Code pénal allemand. Par exemple, le délai pour des dommages matériels allant jusqu'à 750 euros n'est que de trois ans.

Même si sept des dix charges retenues contre l'accusé ont été abandonnées, le traitement juridique de l'affaire n'est pas sans difficultés. Même si son avocat a accepté le verdict du tribunal, l'accusation envisage toujours d'éventuels appels.