Grave accident à Rügen : un cycliste grièvement blessé après une collision avec une voiture !
Le 4 juillet 2025, un grave accident s'est produit à Rügen lorsqu'un cycliste a été heurté par une voiture.

Grave accident à Rügen : un cycliste grièvement blessé après une collision avec une voiture !
Un grave accident a semé l'horreur à Rügen le vendredi 4 juillet 2025. Un cycliste de 62 ans a été grièvement blessé lors d'une collision frontale avec une voiture. L'incident s'est produit sur la route reliant Rambin à Götemitz lorsqu'un conducteur de 89 ans s'est engagé dans la voie venant en sens inverse pour des raisons inconnues et est entré en collision avec le cycliste. Le choc a été si violent que le cycliste a été projeté sur le pare-brise de la VW Touran.
Alors que le cycliste a été transporté à l'hôpital de Stralsund avec des blessures graves, le conducteur n'a pas été blessé, mais son véhicule ne pouvait plus rouler. Le compagnon du cycliste, âgé de 66 ans, a eu de la chance dans le malheur : il a pu éviter la collision et est resté indemne. La police de Bergen a saisi le permis de conduire de l'homme de 89 ans et la police judiciaire enquête désormais sur des soupçons de mise en danger de la circulation routière. Les dégâts matériels sont estimés à environ 5.000 euros, rapporte Tixio.
Accidents de vélo dans la région
L'accident de Ruge n'est pas isolé. Ce n’est qu’en 2024 que les signalements d’accidents graves de la route impliquant des cyclistes se sont multipliés. Deux accidents graves se sont produits dans la zone un après-midi : un homme de 63 ans est tombé sur son VTT et a été grièvement blessé. Une heure plus tard, il y a eu une grave collision entre deux cyclistes électriques, au cours de laquelle un homme de 62 ans a été grièvement blessé et a dû être transporté à l'hôpital de Rostock par hélicoptère de sauvetage. Seule une des deux femmes portait un casque de vélo, ce que la police considère comme un indice fort de la sécurité des cyclistes, rapporte l'agence. Portail presse.
Une tendance inquiétante
Si l’on regarde les chiffres, il apparaît clairement que faire du vélo en Allemagne n’est pas seulement très amusant, mais comporte également des risques considérables. Selon les statistiques actuelles, au total, 441 cyclistes sont morts dans un accident en 2024. Ce qui est particulièrement alarmant, c'est que 63,5 % des cyclistes mortellement blessés étaient âgés de 65 ans ou plus. Cette évolution montre que la sécurité routière des cyclistes âgés devient plus urgente que jamais. Seule la moitié environ des accidents sont causés par les cyclistes eux-mêmes ; dans les accidents impliquant des voitures, les cyclistes sont responsables dans seulement 24,7% des cas. Cependant, de nombreuses personnes âgées ne prêtent pas suffisamment attention à la sécurité, les cyclistes étant les principaux responsables des collisions avec des piétons dans 57 % des cas. statisticien souligner.
Au vu de ces chiffres alarmants, il faut espérer que le tragique accident de Rügen servira de signal d'alarme pour prendre au sérieux la sécurité de tous les usagers de la route et prendre les mesures appropriées pour prévenir les accidents.