Première théâtrale à Volkow : chaos et rire avec « L'art de la comédie » !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Première de « L'Art de la Comédie » le 5 juillet à Neubrandenburg. Cinq représentations jusqu'au 20 septembre, pièce amateur divertissante attendue.

Premiere von „Die Kunst der Komödie“ am 5. Juli in Neubrandenburg. Fünf Vorstellungen bis 20. September, unterhaltsames Laienspiel erwartet.
Première de « L'Art de la Comédie » le 5 juillet à Neubrandenburg. Cinq représentations jusqu'au 20 septembre, pièce amateur divertissante attendue.

Première théâtrale à Volkow : chaos et rire avec « L'art de la comédie » !

Le 5 juillet à 19h le moment est enfin venu : la troupe de théâtre amateur « Les Invisibles » célèbre sa première au Wolkow Theaterscheune. Après une année écoulée réussie, au cours de laquelle les représentations ont affiché pour la plupart à guichets fermés, les acteurs et le public attendent avec impatience la représentation de la pièce « L'art de la comédie » d'Eduardo De Filippo, une œuvre de 1964. Au fil des années, le groupe est passé des sketches de Loriot aux pièces expressives et attire désormais un public payant de la région.

L'action de la pièce se déroule dans une petite ville de province italienne. Ici, un nouveau préfet, De Caro, fait sensation. Les malentendus et une troupe de jongleurs en quête d'un soutien financier sont au cœur du récit, utilisant les rires du public pour éclairer des thèmes plus profonds. Ensemble réputé avec des acteurs comme Christiane Salomon, qui joue une serveuse, et Hermann Kleindienst, vétérinaire connu dans la région, assure la mise en œuvre des scènes hilarantes. Stephanie Günter, qui incarne De Caro, apporte une saveur particulière au spectacle grâce à ses sept années d'expérience au sein du groupe. René Kirschey, qui dirige le groupe depuis sa création en 2005, promet un spectacle divertissant.

Un regard sur le paysage théâtral

Qu’est-ce qui rend le jeu amateur si spécial ? Le terme décrit des représentations théâtrales mises en scène par des acteurs non formés professionnellement et généralement non rémunérés. Cela met en valeur le sentiment de communauté et le plaisir du jeu. Le théâtre amateur est souvent une expression de la culture théâtrale de la classe moyenne qui n’a aucun lien avec l’Église et se déroule dans des salles communautaires, des tavernes ou des écoles, à l’instar de la tradition du théâtre populaire. En résumé, on constate que le théâtre amateur est profondément enraciné dans les pays germanophones et a développé diverses approches, allant des performances privées aux productions professionnelles, comme Wikipédia remarques.

Les « Invisibles » ne sont pas seuls dans leur mission. Ses collègues berlinois, dirigés par Sabina Riedel, offrent également un environnement aimant et créatif pour des impressions théâtrales sans pression de représentation. L'accent est mis ici sur les aspects sociaux tels que l'élimination des croyances négatives et la promotion des talents. Tous les âges sont les bienvenus et les idées créatives sont entendues lorsque le groupe décide ensemble des pièces. Leurs succès, dont les représentations de « Schöne Bescherungen » ou les sketches de Loriot, montrent la diversité et la passion du jeu amateur.

J'attends avec impatience les représentations

La troupe de théâtre « Les Invisibles » a prévu au total cinq représentations cette année, dont la dernière aura lieu le 20 septembre. Malgré les défis que la pandémie de Corona a apportés, sous forme de doute et de tension parmi les acteurs, ils se montrent déterminés et enthousiastes devant leur public. Le trac ressenti par tous les acteurs met en évidence l'appréciation des applaudissements et des commentaires du public. Avec un rythme de représentations sur deux ans, le groupe parvient non seulement à toucher la communauté locale, mais aussi à attirer le public national.

Alors si vous souhaitez vivre une soirée divertissante, pleine de rires et de moments d'émotion, ne manquez pas la première de « Les Invisibles ». Une pièce qui célèbre non seulement l’art de la comédie, mais qui rend également tangible la passion du jeu amateur en Allemagne du Nord.