Poésie Watty : « Le souffle de la mer » au cinéma pour enfants de Neustrelitz !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Neustrelitz : Le documentaire « Le souffle de la mer » présente la mer des Wadden, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, au cinéma pour enfants d'aventure les 15 et 17 juin.

Neustrelitz: Der Dokumentarfilm „Der Atem des Meeres“ zeigt das UNESCO-Weltnaturerbe Wattenmeer im Abenteuer Kinderkino am 15. und 17. Juni.
Neustrelitz : Le documentaire « Le souffle de la mer » présente la mer des Wadden, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, au cinéma pour enfants d'aventure les 15 et 17 juin.

Poésie Watty : « Le souffle de la mer » au cinéma pour enfants de Neustrelitz !

Le Cinéma d'Aventure pour Enfants de Neustrelitz propose deux projections spéciales du documentaire « LE SOUFFLE DE LA MER » le dimanche 15 juin et le mardi 17 juin. Les projections ont lieu à 15h30. dans la Fabrik.Kino de l'Alte Kachelofenfabrik. Le film emmène le spectateur dans un voyage fascinant vers la mer des Wadden, le plus grand marais du monde, et met en lumière l'interaction harmonieuse des flux et reflux ainsi que la relation entre l'homme et la nature dans ce paysage unique. Rapports Strelitzius que la mer des Wadden s'étend de Den Helder aux Pays-Bas à travers la côte de la Frise orientale jusqu'à Skallingen au Danemark et est reconnue depuis 20 ans comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les prix d'entrée au cinéma aventure pour enfants sont équitables : le dimanche, les billets coûtent 6,50 euros par personne, tandis que le mardi, le prix est de 5,50 euros par personne. De plus amples informations sur les représentations et le film lui-même sont disponibles sur le site Internet de la Basiskulturfabrik.

Un chef-d'œuvre poétique

« Le souffle de la mer » est une œuvre cinématographique du réalisateur Pieter-Rim de Kroon et offre une vue unique sur la mer des Wadden entre les Pays-Bas et le Danemark. La particularité du film réside dans son style narratif : il n'explique rien directement en ne faisant aucun commentaire sur la faune et la flore. Au lieu de cela, l’histoire est racontée à travers des images impressionnantes. Des employés des garde-côtes néerlandais, des moutons conduits à travers les vasières et un facteur jouent les rôles principaux dans cette déclaration d'amour poétique à la mer des Wadden, sans s'adresser directement à la caméra. Le héros du cinéma explique que le film se concentre de manière impressionnante sur le cycle saisonnier et le changement de flux et de reflux.

La direction mène à travers des changements brusques de scènes, des plages tranquilles aux vacanciers animés et aux activités militaires. Le bruit de fond, caractérisé par des sons naturels tels que des vents de tempête mordants et des oiseaux de mer hurlants, confère au film une atmosphère particulière. Il devient clair que tout n’est pas idéalisé ; Les défis de l'élevage ovin dans la mer des Wadden sont également abordés.

La mer des Wadden en images

En plus de la projection du film, une nouvelle vidéo d'introduction du Secrétariat conjoint de la mer des Wadden met en valeur la beauté et le caractère unique du patrimoine naturel mondial. Cette vidéo de deux minutes, réalisée par le documentariste Ruben Smit, a été présentée en octobre dernier et est également disponible en plusieurs langues. Toute personne intéressée peut en apprendre davantage sur les propriétés extraordinaires de la mer des Wadden, qui s'étend le long des côtes danoises, allemandes et néerlandaises de la mer du Nord. Le Site du patrimoine mondial naturel vous invite à utiliser la vidéo dans un contexte éditorial et non commercial.

Les prochaines animations cinéma et la vidéo informative permettront de faire connaître cet extraordinaire écosystème, à la fois patrimoine naturel et culturel. La mer des Wadden est un trésor de biodiversité dont la valeur doit être découverte et préservée. Alors si vous en avez l'occasion, ne manquez pas les démonstrations !