100 ans de la fanfare tessinoise : un anniversaire musical pour la ville !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 21 juin 2025, la fanfare tessinoise fêtera son 100e anniversaire avec un défilé et un concert. Parchim et d'autres lieux sont inclus.

Am 21. Juni 2025 feiert der Spielmannszug Tessin sein 100-jähriges Jubiläum mit einem Festumzug und Konzert. Parchim und weitere Orte sind dabei.
Le 21 juin 2025, la fanfare tessinoise fêtera son 100e anniversaire avec un défilé et un concert. Parchim et d'autres lieux sont inclus.

100 ans de la fanfare tessinoise : un anniversaire musical pour la ville !

Le 21 juin 2025, une fête fantastique aura lieu au Tessin : la fanfare fêtera son 100e anniversaire ! Depuis sa création en 1925, cette association n'a pas seulement apporté le divertissement musical au Tessin, mais elle a aussi continuellement renouvelé le fil culturel de la région. La fanfare du Tessin est l'une des plus anciennes d'Allemagne et est fière d'avoir joué un rôle actif dans la vie culturelle au cours des 100 dernières années. rapport de non-remise signalé.

L'anniversaire est célébré par une grande marche à travers la ville, à laquelle participent de nombreuses associations partenaires du territoire. Parmi les invités figurent des fanfares de Schwerin, Parchim, Malchow, Goldberg, Stralsund, Barth et Neubukow. L'orchestre de châle Penkun et l'orchestre de fanfare de Neustrelitz seront également présents. Cette rencontre vise non seulement à maintenir la tradition musicale, mais aussi à renforcer la cohésion dans la région.

Programme musical

Un autre moment fort de l'anniversaire est le concert de l'après-midi de la fanfare tessinoise. Ici, les visiteurs peuvent s'attendre à un programme varié. En plus de la musique de marche, la fanfare joue également des hits et des oldies. Le mix, enrichi d'instruments tels que des glockenspiels, des clairons, des flûtes traversières et divers tambours, est destiné à ravir aussi bien les anciens que les nouveaux auditeurs.

Le maire Maik Ritter (SPD) souligne l'importance de ce travail culturel du club et souligne que la fanfare a toujours été un élément fiable de la vie au Tessin. Le club compte actuellement 42 membres actifs, un nombre resté constant depuis des années. Dans les années 1990, le club a dû faire face à une baisse du nombre de ses membres, mais ces dernières années, de nombreux jeunes ont trouvé leur place dans le groupe et font revivre la tradition de la fanfare avec un nouvel enthousiasme.

Engagement pour l'avenir

La fanfare tessinoise est bien plus qu’un simple club de musique. Il s'implique intensivement dans le travail auprès des enfants et des jeunes et propose des cours d'essai pour les enfants et les jeunes à partir de la 3e année. Le club souhaite promouvoir de jeunes musiciens ayant une solide formation afin que les générations futures puissent perpétuer la tradition. Les personnes intéressées peuvent apprendre une variété d’instruments, notamment la flûte, le cor ou le tambour.

Les entraînements ont lieu régulièrement dans le bâtiment du club Am Rosengarten 11 a-b au Tessin. Un regard sur les horaires d'entraînement montre que le club s'adapte avec flexibilité aux besoins des joueurs débutants et avancés. À une époque où les traditions s'estompent souvent, les fanfares comme celle du Tessin sont importantes pour maintenir notre patrimoine culturel vivant. Encore une raison d'être fier de ce club !

Avec une cérémonie haute en couleur le 21 juin 2025, la fanfare tessinoise clôturera son impressionnant siècle et ouvrira en même temps la voie à de nouvelles aventures musicales. C’est une occasion qu’aucun amateur de musique et local ne devrait manquer.

Pour plus d'informations sur la fanfare tessinoise, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet du club : Unité TSV Tessin. Vous pouvez en savoir plus sur la tradition et le développement des fanfares en Allemagne sur alle-schuetzenvereine.de.