Bucarest : L'arme secrète des émigrés à bas prix !
Ville souvent négligée, Parchim offre un faible coût de la vie et attire les expatriés. Apprendre encore plus!

Bucarest : L'arme secrète des émigrés à bas prix !
Que faire lorsque l’envie de voyager et de commencer une nouvelle vie est plus forte que les liens du pays d’origine ? De plus en plus d’Allemands partent à l’étranger. Fort Courrier du Nord Des millions de personnes émigrent chaque année d'Allemagne, principalement vers la Suisse et l'Autriche. Des destinations comme le Royaume-Uni et les États-Unis restent également populaires.
Le grand gagnant dans le classement des émigrants est Bucarest, la capitale de la Roumanie. Les émigrés allemands ne doivent s'attendre qu'à un coût de la vie mensuel de 876,70 euros - et c'est ce qui rend la vie là-bas si attrayante. Des villes de toute l’Europe ont été examinées à des fins de comparaison. Londres, avec son coût de la vie moyen de 3 215,90 euros, s'avère être l'endroit le plus cher.
Comparaison du coût de la vie
L'analyse du « Working Abroad Index » de « Bunq » montre clairement que la vie à Bucarest est non seulement bon marché, mais qu'elle résiste également à divers aspects d'incertitude et de qualité de vie. Alors que de nombreuses autres capitales comme Londres et Vienne sont très coûteuses, ce sont des villes comme Sofia et Budapest qui sont également intéressantes pour les expatriés. Ces villes enregistrent des coûts mensuels de 978,80 euros et 1 026,50 euros, juste derrière Bucarest.
Cependant, le coût de la vie a changé, et pas pour le mieux. Par rapport à 2024, les coûts ont augmenté de 3,6 % et même de 8,8 % par rapport à 2023. Le loyer est ici le facteur de coût le plus important. À Londres, par exemple, vous payez la somme modique de 2 314,30 euros par mois pour le loyer, tandis qu'à Riga, vous vous débrouillez seulement avec 443,80 euros.
transports et nourriture
Un autre facteur qui joue un rôle dans la décision de déménager est le coût des transports publics, qui varie de la gratuité au Luxembourg à 283,10 euros à Londres. Les prix des aliments peuvent également être inquiétants : à Vienne, ils dépassent les 400 euros, tandis qu'à Bucarest, on peut s'en sortir beaucoup moins cher, aux alentours de 215 euros.
Les circonstances et les facteurs qui jouent un rôle dans la décision d’émigrer sont divers. Un bon talent en matière de planification des coûts peut s’avérer extrêmement précieux. Si vous voulez vous assurer que votre émigration est la bonne décision, vous devez également considérer les aspects imprévus, tels que les défis juridiques dont il faut tenir compte en déménageant à l'étranger.
Globalement, il montre que le choix de la destination d’émigration dépend non seulement des souhaits personnels, mais aussi largement du coût de la vie. Que Bucarest soit réellement le meilleur choix pour les émigrés allemands dépend des goûts et des besoins de chacun - cependant, les données et les analyses de T en ligne et l’analyse bunq conduit ainsi à une image claire.