La canicule frappe la NRW : orages et tempêtes mettent le week-end en danger !
NRW s’attend à une vague de chaleur pouvant atteindre 34 degrés. Les avertissements d’orages du DWD affectent le week-end. Conseils pour la chaleur.

La canicule frappe la NRW : orages et tempêtes mettent le week-end en danger !
Un week-end chaud arrive ! Le service météorologique allemand (DWD) prévoit la première courte vague de chaleur de l'année, avec des températures pouvant atteindre 34 degrés. Cependant, les experts préviennent déjà que la situation météorologique ne sera pas seulement caractérisée par la chaleur mais aussi par de violents orages. Fort veau Le temps vendredi sera généralement ensoleillé, avec des maximales comprises entre 29 et 33 degrés. Mais les premiers orages menacent dès samedi après-midi, dont certains peuvent s'accompagner de fortes pluies, de grêle et de grains.
Les jours les plus chauds, nous nous attendons à des températures pouvant atteindre 35 degrés dans la moitié ouest de l'Allemagne avec une humidité croissante, selon un rapport de zeit.de émerge. Les avertissements du DWD visent spécifiquement la période du vendredi au dimanche, pendant laquelle de violents orages peuvent survenir dans toute l'Allemagne. On peut s'attendre à des nuits tropicales avec des températures presque fraîches, en particulier dans la région de la Ruhr.
Les dangers de la canicule
Il ne faut pas sous-estimer les conséquences possibles de cette canicule. Selon le DWD, il existe un risque d'orages violents samedi qui pourraient apporter jusqu'à 40 litres de pluie par mètre carré dans toute la région. Dans certaines villes, il existe même un risque de phénomènes météorologiques extrêmes, ce qui constitue un défi pour de nombreux habitants. Dimanche, d'autres fortes averses et orages pourraient caractériser la situation météorologique dans la moitié sud-est de l'Allemagne, tandis que les pluies devraient s'atténuer dans le nord-ouest et l'ouest.
Les conditions météorologiques actuelles indiquent également clairement que de nombreuses villes allemandes sont mal préparées à de telles vagues de chaleur. C'est ce qui ressort d'une étude de l'Aide allemande à l'environnement, qui a révélé que dans des villes comme Mannheim, Ludwigshafen et Worms, une forte proportion de la population vit dans des zones fortement polluées. Deutschlandfunk rapporte que de nombreux espaces verts importants manquent dans ces villes, ce qui augmente le stress thermique et met en danger la qualité de vie des habitants.
Les espaces verts comme bouée de sauvetage
Les choses s’annoncent un peu mieux en Rhénanie du Nord-Westphalie. Des villes comme Hattingen, Gummersbach et Witten obtiennent des résultats positifs car elles disposent de plus d’espaces verts et de moins de zones fermées. Les arbres et les plantes vertes ne sont pas seulement agréables à regarder, ils peuvent également abaisser considérablement la température de leur environnement. Les experts recommandent donc d'urgence des mesures telles que le descellement des zones et le verdissement des façades afin de transformer les villes en oasis vertes et de mieux se préparer aux températures extrêmes.
En conclusion, nous pouvons nous attendre à des températures élevées et à des défis liés aux conditions météorologiques dans les prochains jours. Dimanche, après la canicule, les températures chutent à nouveau jusqu'à atteindre une agréable température de 22 à 26 degrés, ce qui apporte au moins un certain soulagement. Mais d’ici là, il est important d’être prudent et de bien se préparer.