Plus de salaires pour les employés: tarif dans l'industrie alimentaire!
Plus de salaires pour les employés: tarif dans l'industrie alimentaire!
Parchim, Deutschland - Dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, plus de salaires sont déposés, et il semble qu'une couronne de négociations dans l'industrie alimentaire ait finalement été liée à l'industrie alimentaire. Après des tours difficiles et quelques frappes d'avertissement, comme dans la brasserie Lübz et l'usine de Schwerin Nestlé, les employeurs et l'Union NGG ont pu s'entendre sur un tarif. Cet accord apporte non seulement plus d'argent, mais aussi de meilleures conditions de travail pour les employés. augmentera particulièrement pour les 2100 employés de Fruit et végétal.
Les nouveaux règlements ne sont pas une coïncidence. Les entreprises touchées telles que le Dr Oetker à Wittenburg et Nestlé à Schwerin peuvent se préparer à certains changements. Le public de vacances est passé de dix à un peu moins de 16 euros. Les apprentis peuvent s'attendre à un remboursement de 75 euros de plus par mois, et ce règlement apporte également de l'argent supplémentaire dans les poches des jeunes. L'accord collectif est valide d'ici le 31 mars 2027, qui créait la sécurité de la planification pour les employés.
Augmentation du tarif à plusieurs étapes
Dans le cas des augmentations de salaire, ce sera excitant trois fois. À partir du 1er juillet 2025, les salaires augmenteront de 3%, suivis d'une nouvelle augmentation de 2,5% par rapport au 1er avril 2026. Et en tant que glaçage sur le gâteau en septembre 2026, il y aura encore 20 euros supplémentaires pour tous les employés. également la base de données tariffe Les tests de référence sont également nouveaux.
Il est particulièrement gratifiant que même les stagiaires ne disparaissent pas vides: en plus des 75 euros de plus par mois à partir de juin 2025, vous vous attendez également à de nouvelles augmentations de salaire par rapport à l'année à venir. Un règlement spécial vous permet également de passer une journée gratuite avant l'examen final - selon la devise: un peu de temps mort doit être!
Les évaluations du syndicat sont mitigées. Bien qu'un compromis ait été obtenu, ce qui fait de meilleurs travailleurs, il reste une goutte d'amertume: le NGG critique les employeurs qui souhaitent consolider un salaire constamment bas à l'est. En fin de compte, il est important de continuer à travailler sur une conception de travail équitable et de renforcer les droits des travailleurs, comme les dernières frappes l'ont montré de manière impressionnante.
Un aperçu de l'intégralité des nouvelles augmentations de salaire montre qu'au cours des 24 prochains mois, les employés et les stagiaires peuvent bénéficier d'une augmentation d'environ 6,2%. Il s'agit d'une étape importante pour plus de justice dans la structure salariale de l'industrie et promet également pour l'avenir que ces diplômes tarifaires peuvent avoir un effet durable.
Details | |
---|---|
Ort | Parchim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)