Prendre son mot dans le dialogue des citoyens: Parchim Plans Plans Climate -Imateur de chaleur!

Prendre son mot dans le dialogue des citoyens: Parchim Plans Plans Climate -Imateur de chaleur!

Parchim, Deutschland - Dans la ville de Parchim, il y a un projet important à l'ordre du jour: le jeudi 3 juillet, l'administration de la ville vous invite à un dialogue des citoyens sur la planification de la chaleur future. À partir de 18 h À 20 heures, les citoyens peuvent poser leurs questions et apporter leurs idées dans la salle de réunion de la mairie au 2ème étage de la salle 312. Le but de l'événement est d'informer de l'état actuel d'approvisionnement en chaleur et d'offrir aux citoyens de façonner les opportunités. Comme le nordkurier présent.

En Allemagne, toutes les villes doivent présenter la planification de la chaleur municipale d'ici 2028 et Parchim est déjà actif. Cette planification est particulièrement importante car l'approvisionnement en chaleur dépasse 50% de la consommation d'énergie finale en Allemagne et contribue de manière significative à l'émission de CO2. La grande proportion d'environ 80% du problème de chaleur est actuellement couverte par des combustibles fossiles, ce qui souligne la nécessité de modifications. Le chauffage de district s'applique actuellement à 14%, mais est également principalement obtenu à partir de combustibles fossiles. Le Bund a maintenant également créé des fondations juridiques pour permettre une planification thermique nationale qui 1.

Protection du climat et participation des citoyens

La planification de la chaleur municipale prévue comprend une analyse complète des structures de chaleur existantes et la détermination du potentiel de génération de chaleur amicale climatique. D'ici 2030, un objectif d'au moins 50% des exigences de chaleur provenant de sources d'énergie renouvelables doit être atteinte, dans le but de Greening-Neutral Propice, entre autres, ces informations proviennent de la ville de Parchim, qui est préparée à la mise en œuvre de la "loi pour la planification de la chaleur et pour la décarbonisation des réseaux de chauffage" (WPG). devrait. Cela se produit non seulement par le dialogue des citoyens le 3 juillet, mais aussi par le biais d'enquêtes via la newsletter officielle et la page d'accueil urbaine.

La ville a amené le bureau de planification de Seecon Ingenieurs à Leipzig à bord, qui travaille sur des solutions ambitieuses avec Parchimer Stadtwerke, des fournisseurs d'énergie, des sociétés de logement et des autorités. Une coopération étroite est essentielle pour assurer la faisabilité technique et la tolérabilité sociale de toutes les mesures. Afin d'impliquer activement les citoyens dans la planification, vous pouvez vous inscrire avant le 30 juin au plus tard pour participer au dialogue. Si vous avez des questions, l'équipe d'urbanisme est disponible à l'adresse e-mail stadtplanung@parchim.de ou par téléphone au 03871-71525.

Parchim montre ainsi un bon talent dans la mise en œuvre d'importants objectifs climatiques et repose sur le soutien de la population. En ce qui concerne l'avenir de l'approvisionnement en chaleur, il y a beaucoup en jeu. Utilisez cette occasion pour rassembler votre voix et travailler avec la ville sur un parchim climatique.

Details
OrtParchim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)