Schillchaos à Airbeat One: qui nettoie maintenant?
Schillchaos à Airbeat One: qui nettoie maintenant?
Airbeat One a été célébré pendant cinq jours, et les impressions sont toujours positives: les visages heureux, les feux d'artifice spectaculaires et les souvenirs colorés ornent les rapports des visiteurs du festival. Mais comme si souvent, un gros problème reste après les célébrations: les ordures du camping. De nombreux visiteurs étaient responsables et ont apporté leurs déchets aux stations de soumission. Certains ont même reçu un dépôt de déchets de dix euros pour un sac à ordures à demi-rempli. Malheureusement, il y avait aussi de nombreux campeurs qui ont simplement laissé des tentes, des pavillons, des canettes et des sacs à ordures. Des toilettes mobiles ont été mal laissées, ce qui a également resserré la situation. Des événements tels que l'AirBeat One tentent de promouvoir la rangement avec des mesures telles qu'un dépôt d'ordures et d'organiser le retour de l'équipement de camping qui est transmis aux nécessiteux. L'appel à l'élimination des déchets doit être considéré comme du bon sens, car les dangers des ordures laissés derrière ne doivent pas être sous-estimés - sans parler des pièces de tente oubliées qui pourraient provoquer une grande colère au groupe suivant. Nordkurier rapporte que de tels problèmes reviennent souvent sur le site de festival et les campings.Mais que peut-on faire contre le flot de déchets? La réponse est évidente: de plus en plus de festivals comptent sur les améliorations écologiques et la protection de l'environnement. Les concepts de déchets sont développés en continu et la tendance vers les produits biologiques et régionaux est également très populaire. Les services de navette pour l'arrivée par les transports publics sont désormais courants presque partout, et les systèmes de bécher deviennent de plus en année. Le festival Øya à Oslo en particulier mérite le titre de l'un des "festivals les plus verts du monde".
Conseils pour éviter les déchets et zéro déchets
Pour protéger l'environnement et minimiser les ordures, il existe des mesures simples que chaque visiteur du festival peut prendre. FM4 a mis en place quelques conseils utiles :
- Découvrez à l'avance: Clarification des règles pour la nourriture, les boissons et les contenants.
- bouteille d'eau: Prenez une bouteille réutilisable d'acier inoxydable ou de plastique sans BPA.
- Bag Sac Cup: Assurez-vous de disposer du talon de cigarette de manière respectueuse de l'environnement.
- tasse réutilisable: Vous pouvez éviter les tasses jetables avec votre propre tasse.
- couverts et boîte: Apportez votre propre ensemble de couverts et votre conteneur pour réduire les ordures.
- paillettes organiques: Utiliser uniquement des paillettes compostables.
- Tenues du festival: planifier des costumes réutilisables pour éviter les déchets.
- tente: Emmenez votre tente avec vous après le festival ou réparez-la.
Pour aller plus loin, les déchets zéro E.V. est impliqué et propose des ateliers et des conférences interactives. Ces événements fournissent des informations sur la façon de célébrer et de combiner la protection de l'environnement. The Zero Waste Verein montre des alternatives durables et explique les cinq principes: réduire, réutiliser, recycler, déchets et rouge. Il est également fait référence à l'importance d'utiliser des collations non déballées et des réservoirs multi-voies pour réduire davantage la quantité de déchets.
Avec ces approches, il n'y a rien dans la manière d'une période de festival insouciante, qui protège également l'environnement. La célébration peut être tellement plus consciente et plus belle!
Details | |
---|---|
Ort | Parchim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)