Nouvelle offre d'aide à Parchim : Soutien aux personnes dans le besoin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nouvelle offre d'aide à Parchim : café-conseil et aide de quartier pour les personnes dans le besoin, initiée par Steffi Pulz-Debler.

Neues Hilfsangebot in Parchim: Beratungscafé und Nachbarschaftshilfe für Bedürftige, initiiert von Steffi Pulz-Debler.
Nouvelle offre d'aide à Parchim : café-conseil et aide de quartier pour les personnes dans le besoin, initiée par Steffi Pulz-Debler.

Nouvelle offre d'aide à Parchim : Soutien aux personnes dans le besoin !

À Parchim, il existe une nouvelle offre d'aide dans le cadre d'un programme qui répond aux besoins des citoyens dans le besoin. Sous la devise « La gauche aide ! » Steffi Pulz-Debler, députée du Land, avec son équipe de circonscription et l'association de district LUP du parti Die Linke, a élaboré une large offre de soutien. Les offres sont conçues pour soutenir les personnes dans des situations d'urgence de plus en plus petites afin d'apporter une contribution précieuse dans les moments difficiles, comme le rapporte nordkurier.de.

Le nouveau centre, situé au Linkskontor, Lange Straße 42, propose une gamme de services gratuits. Cela comprend, entre autres, une aide pour les demandes et formulaires de prestations sociales, un contrôle des frais de chauffage, une aide de voisinage telle qu'une aide aux achats ou de petites réparations sur les smartphones et les ordinateurs portables, ainsi qu'une aide aux devoirs pour les élèves de la 5e à la 10e année en allemand et en anglais. Un échange de vêtements bien conservés fait également partie de l'offre. Les consultations ont lieu tous les jeudis entre 15h et 15h. et 18h dans le Linkskontor.

Inauguration du Linkskontor

Le Linkskontor est partagé depuis début avril par diverses factions et bureaux du parti Die Linke. Les premiers événements dans les nouveaux locaux comprenaient une lecture avec Hans Demmel et une discussion avec Jan van Aken. Lors d'une inauguration festive qui a eu lieu récemment, des invités du monde politique, de l'administration, des clubs et des associations se sont réunis pour découvrir le nouvel espace d'échange politique, d'idées sociales et d'avenir. [steffi-pulz.de](https://www.steffi-pulz.de/aktuell/detail/linkskontor-in-parchim- Feierlich-eingeweiht/) rend compte d'un accompagnement musical et d'une collation qui a ensuite offert des opportunités de rencontres.

Marko Schmidt, président du district, et Andreas Sturm, président du groupe du conseil de district, étaient également présents et se sont réjouis du nouveau point de contact. L'objectif du LINKSKONTOR est de créer un lieu de réseautage, de discours politique et d'ateliers créatifs. Un accent particulier est mis sur l'ouverture, la paix et la démocratie.

Discussions de marché et offre à la population

L'accent est également mis sur les discussions mensuelles sur le marché, qui ont lieu le premier samedi du mois au marché de la chaussure. La prochaine discussion de marché aura lieu le 6 décembre de 9h à 11h et offrira un espace d'échange sur des sujets d'actualité ainsi que sur les préoccupations et besoins des citoyens. A cette occasion spéciale, les invités ont même droit à de petites surprises pour la Saint-Nicolas. Il existe différentes options de contact pour toute personne intéressée, notamment par e-mail ou mobile.

Dans le contexte des organisations régionales de la société civile, qui représentent une infrastructure importante pour l’engagement civil, le LINKSKONTOR constitue une autre étape importante. Le nombre d'associations enregistrées en Allemagne a énormément augmenté depuis 1960, comme le montre bpb.de. Cette évolution montre qu’il existe un fort besoin de mise en réseau et de soutien dans la société.

Avec la nouvelle offre d'aide du Linkskontor, Parchim bénéficie non seulement d'un concept tourné vers l'avenir, mais offre également une plateforme précieuse pour tous les citoyens qui recherchent du soutien ou souhaitent s'impliquer activement.