Clôture de verrouillage à Lübz: Le tourisme souffre, Elde attire avec CALM!

Clôture de verrouillage à Lübz: Le tourisme souffre, Elde attire avec CALM!

Lübz, Deutschland - La serrure à Lübz reste fermée et assure la frustration des randonneurs d'eau et des touristes en bateau. Les travaux de réparation sont en cours depuis octobre 2024 et la fermeture se déroulera jusqu'au 31 juillet 2025, en tant que [ndr.de] (https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommer/schleusensport_luebz_frust_touristikernab.schleusensens roseing-100.hml). Surtout pendant la haute saison, cela apporte des défis considérables pour le tourisme en bateau. Cela signifie que les vacanciers ne peuvent plus se déplacer entre le Schwerin See et l'Elbe, ce qui entraîne une baisse massive des réservations.

Robert Bonk, opérateur de la Marina à Matzlow-Garwitz, fait partie des personnes touchées, qui s'attend à une baisse impressionnante des ventes de deux tiers. Afin de rester sur l'eau, il essaie de générer des revenus supplémentaires avec le canoë et la location de bateaux à moteur. Dirk Reiher, qui, en tant qu'opérateur du port de Lübz, le voit d'avril à juin 2024 plus de 1 300 invités, mais seulement 35 en 2025. Reiher a réagi aux circonstances et offre un service de bateau mobile, car un séjour dans le port en vaut la peine.

Une nouvelle aventure sur l'Elde

Cependant, il existe également des rapports positifs au-delà des difficultés. La serrure de la serrure est perçue par de nombreux vacanciers de bateaux comme une opportunité de découvrir le Elde de voie navigable moins bien connue. Cela offre une sensation de voyage décélérée, loin du trafic de bateaux mouvementés. Selon prnews24.com, plus de 20 équipages ont déjà visité le paysage peintre autour de l'Elder Ravi.

L'Elde captive avec des forêts denses, des champs larges, des avenues et des petits jardins. En plus des stimuli pittoresques, les naturalistes potentiels peuvent également observer une variété d'animaux, notamment des hérons, des oters et des martin-pêcheurs. En outre, les arrêts culturels vous invitent à explorer, comme une promenade dans le centre-ville historique de Parchim ou une visite au complexe du château à Neustadt-Glewe. La possibilité d'arriver à l'Elbe à Eldena et Dömitz arrête l'offre.

Effets sur l'économie locale

Malgré les commentaires agréables, la situation spéciale montre ses effets sur la gastronomie locale et les offres d'hébergement. Isabelle Ventelou, une charteine, se plaint d'environ 15 à 20% de pertes par les réservations reportées. L'hôtel et le restaurant "Zur Eldenburg" souffrent également de la fuite des clients, car les clients charter aiment traditionnellement y dépenser et le nourrir. Malgorzata czaplicka de l'hôtel décrit la situation comme inquiétante car le revenu a fortement diminué.

Le travail sur la serrure gravement endommagée à Lübz traîne plus longtemps que prévu à l'origine. Hartwig Meyer du Wasserstraßend und Seilfahrtsamt Elbe a déclaré que plus de dégâts avaient été déterminés que prévu pendant la réparation. L'achèvement de la serrure est prévu avec de nouvelles portes le 16 juillet, mais la réouverture finale n'aura pas lieu avant fin juillet. Après la rénovation, la serrure Lübz sera la dernière d'une totalité de 18 écluses le long des Müritz-Elde et Störwasserstrasse qui ont été complètement rénovées.

Si vous êtes intéressé par des vacances au tourisme dans l'eau dans la région, vous trouverez plus d'informations et des offres de tournées sur le site Web du [gouvernement d'État Mecklenburg-Western Pomerania] (https: // www.

Details
OrtLübz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)