Tempête en MV : Nuit calme malgré la menace de fortes pluies !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Avertissements de temps violent pour le Mecklembourg-Poméranie occidentale le 22 juillet 2025 : il existe un risque de fortes pluies et d'orages, mais la nuit est restée calme.

Unwetterwarnungen für Mecklenburg-Vorpommern am 22.07.2025: Starkregen und Gewitter drohen, aber die Nacht blieb ruhig.
Avertissements de temps violent pour le Mecklembourg-Poméranie occidentale le 22 juillet 2025 : il existe un risque de fortes pluies et d'orages, mais la nuit est restée calme.

Tempête en MV : Nuit calme malgré la menace de fortes pluies !

Dans le nord de l'Allemagne, plus précisément dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale et à Ostholstein, les alertes de temps violent du service météorologique allemand (DWD) ont suscité toutes sortes d'émois. Comment rapport de non-remise signalé, la nuit et ce matin sont restés largement calmes. Aucun incident particulier n'a été enregistré à Rostock et dans ses environs et la police fait état d'un volume d'opérations normal, sans dégâts majeurs.

Les avertissements concernant des précipitations extrêmes dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale et dans d'autres régions touchées telles que la Saxe et le Brandebourg en ont dissuadé beaucoup. Dimanche dernier, un niveau d'alerte maximum a été émis pour les zones situées entre Rostock et Stralsund ainsi que pour certaines parties de l'île de Rügen, dans la mer Baltique, avec des précipitations allant jusqu'à 140 litres par mètre carré sur une courte période. De telles conditions sont directement dues au Deep « Isaac », qui provoque un temps instable et pluvieux dans le nord de l’Allemagne.

Prévisions et préparatifs

Les prévisions météorologiques sont également tout sauf roses : selon les conditions actuelles, des orages isolés et de la pluie sont à prévoir dans les prochains jours. La situation météorologique assure un changement constant de nuages, de soleil et parfois de fortes averses de pluie. Les températures oscilleront entre 20 et 26 degrés.

Les districts se sont déjà préparés à d'éventuelles opérations, les centres de contrôle de secours ont été agrandis par mesure de précaution et la technologie a été mise à l'épreuve. À Rostock, la population a été informée via une application d'alerte et les campings au bord de la mer Baltique se sont également préparés aux pluies persistantes.

La prudence est conseillée

Les conducteurs en particulier doivent être préparés à des conditions dangereuses. Fort nouvelles quotidiennes Les risques d'inondations, d'aquaplaning et de glissements de terrain sont élevés dans les régions touchées. De plus, d'autres avertissements ont été émis dans certaines régions jusqu'à midi aujourd'hui. Cela concerne particulièrement le nord-ouest du Mecklembourg et Ludwigslust-Parchim.

La météo n'a pas seulement laissé des traces sur MV. Dans d'autres zones touchées, comme par exemple dans le Vogtland en Saxe, l'autoroute 72 a dû être fermée en raison d'inondations. Les conditions météorologiques ont également un impact sur le monde de l'événementiel : un concert prévu de Robbie Williams à Berlin a été reporté à une date ultérieure en raison des tempêtes.

Dans l’ensemble, la situation dans le nord de l’Allemagne est tendue, mais une matinée calme à Rostock pourrait laisser espérer que les pires scénarios ne se produiront pas. Toutefois, les secours et les autorités restent vigilants afin de pouvoir réagir rapidement si les conditions météorologiques se dégradent.