Incendies mystérieux à Pasewalk : y a-t-il un pyromane derrière tout cela ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

De nombreux incendies font l'objet d'une enquête à Pasewalk alors que les pompiers et la police enquêtent sur un éventuel incendie criminel.

In Pasewalk werden zahlreiche Brände untersucht, da Feuerwehr und Polizei Ermittlungen zu möglicher Brandstiftung anstellen.
De nombreux incendies font l'objet d'une enquête à Pasewalk alors que les pompiers et la police enquêtent sur un éventuel incendie criminel.

Incendies mystérieux à Pasewalk : y a-t-il un pyromane derrière tout cela ?

Au cours des dernières semaines, les pompiers de Papendorf et de Brietzig ont été confrontés à un nombre inquiétant d'incendies qui dépassent largement le niveau habituel. Dans une région relativement calme du nord de l'Allemagne, les soupçons d'un éventuel pyromane se font de plus en plus sentir dans les communautés. Comment Courrier du Nord Il semblerait que les dirigeants militaires aient transmis des informations pertinentes à la police.

Il y a une dizaine de jours, un incident dramatique s'est produit lorsqu'un tas de paille contenant pas moins de 800 bottes a pris feu dans un champ près de la B104. Les pompiers de Papendorf, Brietzig et Pasewalk étaient en état d'urgence et ont travaillé pendant plusieurs nuits pour maîtriser l'incendie. Les secouristes ont non seulement effectué un travail acharné, mais ont également identifié une série d'incendies étranges ces dernières semaines, notamment un abribus, des pneus et même des chaumes de champ.

Étrange série d'incendies

Ce qui ressort, ce sont les circonstances dans lesquelles ces incendies se sont déclarés. Ils se sont souvent produits dans des lieux et des époques qui sont tout sauf ordinaires. Le commissariat d'Anklam a déjà ouvert une enquête et vérifie s'il existe un lien entre les différents incendies. De tels incidents sont rares dans la région et leur fréquence croissante irrite à la fois les habitants et les experts.

Fort FeuerTrutz Il n'existe pas de statistiques uniformes sur les incendies en Allemagne, ce qui rend difficile l'analyse et l'évaluation des causes et des conséquences des incendies. Toutefois, un aperçu systématique pourrait contribuer à améliorer spécifiquement les mesures de protection contre les incendies. On sait que le nombre d'incendies a augmenté ces dernières années et les statistiques montrent que les services d'incendie en particulier sont confrontés à des défis lorsqu'il s'agit de lutter contre les incendies. L'Association pour la promotion de la protection contre les incendies en Allemagne (vfdb) gère également une base de données centrale pour plus de 5 000 opérations.

Coopération entre établissements

Le vfdb travaille en étroite collaboration avec diverses institutions pour collecter et évaluer des données fiables sur la cause de l'incendie. Il s'agit notamment de l'Office fédéral de la statistique, de l'assurance-accidents légale allemande et des services d'incendie professionnels. Cette coopération doit permettre de développer des mesures préventives et d'assurer la fiabilité fonctionnelle des mesures de protection contre l'incendie des installations. L’objectif est de réduire le nombre de victimes d’incendies et de soutenir les pompiers dans leur travail.

Un examen des statistiques montre qu'il est urgent de combler les lacunes en matière de protection contre les incendies. Des projets internationaux tels que EU FireStat s’engagent également à développer une méthode commune de détection des incendies de bâtiments. Tout cela est fait dans le but de continuer à améliorer les connaissances et les bases de la protection incendie à l'avenir.

Il reste à espérer que les enquêtes menées à Papendorf et à Brietzig donneront rapidement des résultats et que les inconnus qui déclenchent une telle série d'incendies seront tenus pour responsables. Le sentiment de sécurité est actuellement de la plus haute importance pour les habitants des zones rurales. Entre-temps, les pompiers doivent maintenir leur disponibilité opérationnelle et montrer qu'ils sont également capables de relever de tels défis.