Pasewalk : Fermeture totale de la Fischerstrasse à partir du 14 juillet – les citoyens doivent planifier !
Travaux à Pasewalk : fermeture totale de la Fischerstrasse du 14 au 18 juillet, rénovation complète et nouvelle construction pour 890 000 euros.

Pasewalk : Fermeture totale de la Fischerstrasse à partir du 14 juillet – les citoyens doivent planifier !
Des restrictions de circulation importantes peuvent être attendues à Pasewalk à partir du lundi 14 juillet prochain. L'intersection de la Mühlenstrasse et de la Fischerstrasse sera probablement complètement fermée jusqu'au vendredi 18 juillet. Cela fait partie des travaux de rénovation prévus sur la Fischerstrasse, qui seront réalisés entre la Grabenstrasse et la Mühlenstrasse. Nordkurier rend compte de mesures globales visant à renouveler la chaussée, les trottoirs, les installations auxiliaires et l'éclairage.
Avec un objectif clair en tête, la ville de Pasewalk prévoit non seulement un rafraîchissement de la Fischerstrasse, mais également des améliorations de l'infrastructure orientées vers l'avenir. Le chantier de construction comprend également l’installation de nouvelles lignes électriques et de canalisations vides pour l’expansion du haut débit – une étape nécessaire pour faire avancer l’avenir numérique. [Le gouvernement MV](https://www.regierung-mv.de/Landesregierung/im/Aktuell/?id=209152&processor=processor.sa.press release) souligne que des aires de stationnement supplémentaires sur le côté droit de la route devraient être créées à partir du pavage en pierre naturelle existant.
Apaisement de la circulation et qualité de séjour
Une attention particulière est également portée à l'apaisement de la circulation : quatre zones de revêtement sont prévues pour ralentir la circulation de transit. En outre, une zone sur le côté gauche de la route sera réaménagée pour devenir un lieu de séjour accueillant avec de la verdure et un banc vers la Grabenstrasse. Cela pourrait améliorer considérablement la qualité de vie du quartier et accroître l’attractivité de l’espace routier.
Les conditions financières des travaux de construction sont également respectables. Au total, le projet coûte environ 890 000 euros, dont environ 660 000 euros proviennent de fonds de développement urbain fédéraux, étatiques et locaux. Il y a deux ans, la première partie de la Fischerstrasse entre la Haussmannstrasse et la Mühlenstrasse a été achevée avec succès pour un coût d'environ 1,5 million d'euros.
Aspects écologiques
Un autre point positif est le projet de verdissement des zones. Des espèces végétales respectueuses des insectes et faciles d’entretien seront intégrées à la conception. Cela améliore non seulement l'espace de la rue, mais contribue également à la protection de l'environnement. L’ensemble de la mesure devrait être achevé d’ici septembre 2025.
Les résidents et les usagers de la route de Pasewalk doivent se préparer à certains changements jusqu'à ce que les travaux soient complètement terminés. Mais les avantages à long terme d’une route de pêche bien améliorée devraient largement compenser les inconvénients à court terme.