Aida doit payer: les passagers de croisière reçoivent une compensation!

Aida doit payer: les passagers de croisière reçoivent une compensation!

Rostock, Deutschland - Le tribunal régional supérieur de Rostock a récemment fait des annonces claires: toute personne qui attendait avec impatience une croisière avec la compagnie maritime Aida et coincée en raison des annulations dans le tiroir a le droit de compensation. Comme le ostsee-zeled

Les plaignants se sont réunis après que leurs croisières n'ont pas pu avoir lieu en raison des annulations. Aida avait justifié les annulations avec la situation de sécurité tendue en mer Rouge en raison du conflit actuel du Moyen-Orient. Particulièrement gênant: les voyages affectés, tels que les "Maurice, Seychellen & Madagascar 2" avec l'Aidablu, ne devraient pas conduire à des zones de risque appropriées.

Les dommages durables demeurent

Le tribunal régional supérieur a suivi l'argument selon lequel les annulations n'étaient pas légalement légalement. La pression sur Aida a été formidable: il a également été constaté que dans de nombreux cas, les annulations ont été faites d'un point de vue entrepreneurial et que la compagnie maritime ne pouvait pas compter sur des circonstances exceptionnelles. L'avocat Mirko Göpfert l'a précisé et a apporté un soutien courageux aux plaignants.

La décision du tribunal régional supérieur de mai 2025 a confirmé les jugements des tribunaux inférieurs, le tribunal de district et le tribunal de district de Rostock. Ceux-ci avaient déjà abattu des jugements positifs en faveur des voyageurs à la fin de 2024. Aida a ensuite retiré ses appels, mais a également accepté toute l'étendue des allégations juridiques. Par exemple, le chemin des autres passagers touchés a pavé pour faire leurs réclamations rapidement avant que le délai de prescription ne menace.

périodes de limitation et possibilités

Il est important que la date limite pour faire respecter les réclamations soit de deux ans, à partir de la fin prévue de la croisière respective. Les voyageurs affectés ne devraient donc pas prendre trop de temps. Les gestionnaires de l'AIDA n'étaient pas disponibles sur demande le soir pour commenter. Mais il reste clair: les passagers touchés par les annulations ont le droit d'être indemnisé pour les joies de vacances perdues.

Dans l'ensemble, cette affaire montre de manière impressionnante que les clarifications et les réclamations légales ont également des conséquences dans l'industrie du voyage et qu'Aida ne peut pas simplement assumer la responsabilité. Les passagers ne doivent pas seulement être laissés seuls avec un "nous sommes désolés". Voici des signes clairs qui mettent en évidence les droits des voyageurs.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)