Chaos des ferries à Rostock : sept heures de retard pour les voyageurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rostock : Ferry retardé, terrains à bâtir sans investisseurs, restaurant populaire fermé. Développements et événements actuels.

Rostock: Fähre verspätet, Baugrundstücke ohne Investoren, beliebtes Restaurant geschlossen. Aktuelle Entwicklungen und Veranstaltungen.
Rostock : Ferry retardé, terrains à bâtir sans investisseurs, restaurant populaire fermé. Développements et événements actuels.

Chaos des ferries à Rostock : sept heures de retard pour les voyageurs !

Samedi dernier, les passagers du ferry entre Rostock et le Danemark ont ​​dû attendre sept heures. La raison en était un accident sur le ferry « Berlin », qui n'a pas pu être ouvert et a dû retourner à Rostock. Cependant, grâce à des réparations rapides, le ferry a rapidement repris son horaire habituel afin de maintenir la liaison entre Rostock et Gedser. Cette ligne de ferry, qui constitue la plus ancienne liaison entre l'Allemagne et la Scandinavie, est exploitée par la compagnie maritime Scandlines et permet jusqu'à 10 départs chaque jour toutes les 2 heures, avec une durée de trajet d'environ 1h45 à 2h00. L'itinéraire mène sur plus de 48 kilomètres dans la baie de Mecklembourg et à Kadetrinne dans la mer Baltique et a une longue histoire qui remonte à 1886, lorsque la liaison par bateau à vapeur entre Warnemünde et Gedser a été ouverte.

Mais la liaison par ferry n'est pas la seule à être un sujet de conversation à Rostock. Deux terrains à bâtir sont actuellement à vendre dans la ville, qui sont restés inutilisés malgré des années de recherche d'investisseurs. L'une des propriétés est située sous la Petrikirche, tandis que l'autre se trouve dans la Ernst-Barlach-Straße. Pour ces derniers, l'appel d'offres se termine à la mi-juillet, alors que le délai pour le terrain de Petritor est déjà expiré. L'intérêt pour le marché immobilier pourrait à nouveau augmenter dans la période à venir si des investisseurs sont trouvés.

Nouvelles de la gastronomie de Rostock

Autre choc pour le centre-ville de Rostock : le restaurant populaire « Liberty Delis » a fermé inopinément. Les raisons de cette décision sont actuellement inconnues et soulèvent la question de savoir si d’autres restaurants de la région pourraient subir un sort similaire.

De plus, KTV sera privée de son populaire « Monday Balcony » cette année. Cette série de concerts et de théâtre gratuits, qui attirait jusqu'à 1 000 visiteurs par semaine depuis 2018, a dû être annulée en raison d'une demande de financement rejetée. Cette nouvelle a durement touché de nombreuses personnes intéressées par la culture dans la ville, car le Balcon du Lundi a toujours été un lieu de rencontre populaire pour petits et grands.

Un petit souhait du cœur devient réalité

Une histoire touchante nous vient du parc Iga de Rostock : Milo, 8 ans, a eu l'occasion de rencontrer la chanteuse Léa avant son concert. Ce moment l’a aidé à surmonter sa peur des foules et restera certainement une expérience inoubliable pour le garçon.

Mais il y a une bonne nouvelle pour les mélomanes : après les performances de Lea et Johannes Oerding, Fury in the Slaughterhouse sera sur scène à Rostock vendredi. Le groupe promet de captiver le public avec ses tubes et de réchauffer l'ambiance du parc Iga.

Avec toutes ces nouvelles, Rostock montre sa diversité. Des liaisons par ferry connues bien au-delà des limites de la ville aux événements culturels impressionnants, Rostock reste une ville qui mérite d'être explorée - malgré les petits revers et défis que la vie quotidienne apporte parfois.