Rostock Harbor Blooms: Manipulation des enregistrements et nouvelle base basée sur l'eau!

Rostock Harbor Blooms: Manipulation des enregistrements et nouvelle base basée sur l'eau!

Rostock, Deutschland - Dans Rostock, quelque chose se passe! Le port à l'étranger de Rostock a réalisé une enveloppe impressionnante au premier semestre de 2025 et continue de se montrer sur un cours de croissance clair. Avec une enveloppe totale de 15,7 millions de tonnes, le port apporte non seulement un nouveau air à l'économie régionale, mais enregistre également une augmentation d'environ 600 000 tonnes par rapport à la même période l'an dernier. Cela correspond à une augmentation de 4% et représente le deuxième meilleur résultat semestriel en 65 ans d'histoire du port, en tant que [NDR] (https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommern/ half-an-up rostocker - hafen-hafen-hafen--hafen-hafen-48.html).

L'augmentation du trafic de passagers des ferry vers l'Europe du Nord est également particulièrement gratifiante: avec 1,03 million de passagers, une augmentation de 14 000, les ferries ont les mains pleines. De plus, 800 000 tonnes ont été chargées dans des installations portuaires adjacentes, telles que le transport de fret et la pêche - une augmentation de 80 000 tonnes par rapport à l'année précédente, donc Stern.

un regard sur l'avenir

Les perspectives du port de Rostock restent prometteuses. Dans l'intervalle, plus de la moitié de l'enveloppe totale, en particulier de 8,4 millions de tonnes, sont éliminées au terminal de ferry et de roro. Mais non seulement le nombre d'enveloppes provoque l'excitation: les zones existantes sur les quais sont maintenant occupées, ce qui est un grand sujet, en particulier en ce qui concerne la transition énergétique. Une nouvelle base à faible eau dans le port pétrolier oriental sera prévue, dont le processus d'approbation sera bientôt démarré. Les votes initiaux avec le ministère des Affaires économiques se déroulent, de sorte que le début de la construction de 2026 est pris en compte. La période de construction devrait être d'environ deux ans, rapporte [NDR] (https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommern/ semestage semestrie Rostock ---hafen-hafen - hafen-wachstumkurs, port de 148.html).

Pour soutenir davantage l'économie maritime, les entreprises de la région ont signalé leur situation commerciale améliorée grâce à une enquête par l'IHK Nord. Plus de 89% des entreprises évaluent leur situation actuelle comme bonne ou satisfaisante. Néanmoins, 55% voient le développement des coûts de main-d'œuvre de manière critique. La pénurie de travailleurs qualifiés afflige même 61% des entreprises, tandis que 83% rapportent un cadre économique défavorable. Cependant, l'indice du climat des affaires dans l'économie portuaire a augmenté de 20,4 points à 97,6, ce qui montre que l'industrie reste optimiste, tout comme [Star] (https://www.stern.de/gesellschaft/regional/mecklenburg-vorpommern/hafen-hafen-hafen-hindeut-hoheres- 35885862.html).

statistique de la région

Un autre regard sur les chiffres montre que le paysage du port allemand de la mer Baltique est également impressionnant. Les données du Federal Statistical Office et du ZDS montrent que les enveloppes des ports baltes ont augmenté en continu dans l'ensemble. Pour les lecteurs intéressés, les statistiques détaillées sont disponibles sur Statista et constituent une bonne indication du développement ultérieur de l'industrie portuaire.

Avec tous ces développements positifs à l'arrière, le port de Rostock montre qu'il s'agit non seulement du plus grand port universel allemand de la mer Baltique, mais reste également un acteur très central pour l'économie maritime de la région. Il y a quelque chose - et les prochaines années promettent d'être excitantes!

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)