Élèves de Rostock: le nouveau dîner scolaire proviendra bientôt de la Rhénanie-Palatinate!

Élèves de Rostock: le nouveau dîner scolaire proviendra bientôt de la Rhénanie-Palatinate!

Rostock, Deutschland - Un changement est imminent: Rostock commence la nouvelle année scolaire en septembre avec un grand changement dans l'approvisionnement alimentaire. Il y a cinq ans, la ville a décidé de préparer le déjeuner à plus de 16 000 élèves dans les écoles urbaines dans une grande cuisine. Mais la mise en œuvre est longue à venir, car la grande cuisine n'est pas encore terminée. Ce retard a des conséquences qui affectent les élèves et la société "Sailors du déjeuner". Afin d'assurer des soins continus, la ville a été forcée de réaliser un appel d'offres à l'échelle de l'Europe, comme [NDR] (https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommern/rostocks-schulessen-krappen-bald-aus-palz, mvregoStock-366.html).

La commande a remporté une entreprise de Rhénanie-Palatinate, qui livrera désormais les aliments surgelés pour les écoles. Le prix est également un problème: du prix précédent de 4,76 euros par repas, les coûts augmentent désormais à 5,41 euros. Le sénateur de l'éducation Steffen Bockhahn informe qu'une augmentation des coûts aurait été nécessaire même si la cuisine de Rostock était livrée. Le nouveau règlement indique clairement que les soins des étudiants ne peuvent pas être négligés dans des aspects financiers.

Détails sur l'appel d'offres

La société "Mittagtenmärase GmbH", qui est sous la supervision d'un organisme régional, a obtenu le contrat pour la livraison. La commande comprend la livraison avec menu pour les écoles de Rostock, et un total entre 3 600 et 4 500 repas par jour devrait être livré ici dans la période du 15 juin 2025 au 31 août 2026. La distribution est conçue pour le fait que 60% des plats pour le niveau primaire sont prévus, tandis que 40% sont fournis au niveau secondaire.

Afin d'assurer la qualité de la livraison, divers critères d'aptitude et preuves, tels que [Verkehrunnggen-Detschland.de] (https://verreibungungen-deutschland.de/2306168_deutschland__-dehte_mahlen_tie-die_mittagtagsmatrast_gmbh_gmbh_von_2025_rostock), doit être déterminé. Il s'agit notamment d'un chiffre d'affaires annuel minimum de deux millions d'euros au cours des trois dernières années et des références sur les services comparables. Les critères de surcharge soulignent également l'importance des échantillons et des ingrédients écologiques / biologiques.

Les défis de la restauration scolaire

La restauration scolaire en Allemagne est donc confrontée à divers défis. Les mesures prévues doivent non seulement être économiquement, mais aussi qualitatives et durables. La Hessen Teacher Academy souligne que les offres sont généralement complexes et nécessitent une description détaillée du service. La coopération pratique entre les écoles et la nouvelle unité d'approvisionnement joue ici un rôle crucial.

La voie à une restauration scolaire bien pensée est longue, mais Rostock va maintenant un peu plus loin: en mettant l'accent sur la qualité, le goût et la conformité aux normes écologiques, les prochaines années scolaires devraient non seulement produire des étudiants bien performés, mais aussi plus satisfaits.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)