Nouvel hôtel économique et appartements prévus à Sassnitz : la construction avance !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Sassnitz, les plans ont commencé pour un nouvel hôtel économique et trois immeubles d'habitation sur un terrain de 8 000 m².

In Sassnitz sind Planungen für ein neues Budget-Hotel und drei Wohnhäuser auf einem 8000 m² großen Grundstück angelaufen.
À Sassnitz, les plans ont commencé pour un nouvel hôtel économique et trois immeubles d'habitation sur un terrain de 8 000 m².

Nouvel hôtel économique et appartements prévus à Sassnitz : la construction avance !

Il se passe quelque chose à Sassnitz ! L'entrepreneur immobilier Thomas Kaul projette un nouvel hôtel économique et trois immeubles d'habitation sur un terrain inutilisé de 8 000 mètres carrés dans la Waldmeisterstrasse. L'objectif est de créer un lieu d'hébergement attrayant et surtout abordable pour les vacanciers sur la magnifique côte de la mer Baltique. Le projet est situé juste en face de l'ancienne administration municipale et est bordé au nord par la Waldmeisterstrasse et au sud par la voie ferrée. Il reste à voir si le projet sera finalement approuvé, car les projets immobiliers ont une longue histoire.

Il existe un plan de développement pour la zone depuis 1998, mais malgré plusieurs tentatives - la dernière en 2018 par Thomas Kaul - il n'a pas encore été mis en œuvre. Les projets précédents ont été critiqués comme étant trop grands, ce qui a amené les politiciens locaux à agir. Cependant, le comité de construction est satisfait des nouveaux plans élaborés par le bureau Sigma-Plan. Les trois étages prévus sans quinconce et les hauteurs de faîte, qui devraient être inférieures au niveau de l'ancien bâtiment administratif, ont probablement touché le bon point. Cela semble prometteur !

Planification et mise en œuvre

Le cœur du projet sera un hôtel de 92 chambres au total, composé de trois bâtiments reliés entre eux. Comme attraction supplémentaire, trois immeubles d'habitation sont prévus, qui abriteront un total de 18 appartements. Ceux-ci doivent être construits légèrement décalés par rapport à la rue afin de créer une architecture attrayante. Un parking souterrain de 100 places est également prévu pour que les invités et les résidents puissent se garer facilement.

Contrairement aux projets précédents, l'hôtel se situera dans une fourchette budgétaire comprise entre 1 et 2 étoiles. Cela pourrait non seulement profiter aux voyageurs à petit budget, mais également stimuler le tourisme dans la région. La réponse du comité de construction a été positive, ce qui signifie qu'un plan de développement lié au projet sera désormais élaboré pour clarifier les détails des processus de développement et de construction. Même si des rumeurs font état d'un manque de progrès, il reste l'espoir que le projet de construction soit bientôt mis en œuvre. Cependant, comme le rapporte la plateforme industrielle hotelvor9, les projets hôteliers pourraient être suspendus, ce qui représente un défi pour toutes les personnes impliquées.

Le développement de Sassnitz est un sujet passionnant qui passionne les esprits. Nous ne pouvons qu'espérer que les bonnes mains des planificateurs et la réponse positive du comité de construction mèneront à un projet tourné vers l'avenir. La région ne pourrait que bénéficier de la nouvelle offre !

De plus amples informations sur les développements actuels peuvent être trouvées dans les articles du Journal de la mer Baltique et plus hôtelvor9.