Grande roue à Sassnitz : une nouvelle attraction attire les vacanciers et les locaux !
Sassnitz fait la fête avec une nouvelle grande roue au port : aperçu des attractions, des événements et des projets touristiques pour 2025.

Grande roue à Sassnitz : une nouvelle attraction attire les vacanciers et les locaux !
Sassnitz, la charmante ville portuaire de la presqu'île de Jasmund, peut se réjouir d'une nouvelle attraction : une grande roue attirera à l'avenir les vacanciers et les locaux et leur permettra de planer sans soucis vers les hauteurs. La construction de ce monument temporaire a eu lieu le week-end dernier (20 et 21 juin) et les opérations devraient commencer dès mardi, Journal de la mer Baltique signalé. Thomas Kaul, l'investisseur derrière la grande roue, a de grands projets pour Sassnitz : outre la grande roue, d'autres projets touristiques, comme par exemple un hôtel dans la gare historique de Glasbahnhof, sont en préparation.
La grande roue a pour objectif d'attirer les passants vers le port et de contribuer à la revitalisation des attraits touristiques de la région. Autour du port, un musée sous-marin et l'ancien chantier de fret rouvert ajoutent à l'attractivité du lieu. Nils Peters, le propriétaire de la gare de fret, est à l'origine des projets de Kaul visant à revitaliser Sassnitz en tant que destination touristique.
Un aperçu des événements et des projets
Pour célébrer dignement l'ouverture, plusieurs événements sont prévus. Le week-end prochain aura lieu une réception d'été organisée par l'administrateur du district avec plus de 250 invités. Il y a aussi une grande fête avec musique live le 5 juillet, suivie des journées du port du 11 au 13 juillet. Le concert de l'Orchestre Symphonique des Jeunes le 19 juillet sera un moment fort. Thomas Kaul espère que ces événements augmenteront considérablement le nombre de visiteurs et créeront une atmosphère positive dans le port.
Il existe néanmoins des défis. Alors que les projets de l'hôtel du Glasbahnhof bénéficient actuellement de peu de soutien politique au sein du parlement de la ville, Kaul espère une nouvelle discussion au sein de la commission de construction le 8 juillet. En effet, la grande roue n'est autorisée en tant que « structure flottante » que pour une durée maximale de six mois, ce qui entraîne une certaine pression temporelle.
Sassnitz – bien plus qu'un simple port
Outre les nouvelles attractions, Sassnitz a également beaucoup à offrir sur le plan culturel. La ville, évoquée autrefois par Theodor Fontane dans « Effi Briest », a une histoire mouvementée. Autrefois formée des villes de Crampas et de Sassnitz, la ville a obtenu le statut de ville en 1957. Son emplacement attrayant et ses jolis quartiers à l'écart de la route principale offrent beaucoup à découvrir. De la rue commerçante Rügen-Galerie aux bâtiments de pêche historiques qui abritent aujourd'hui des galeries, des cafés et des restaurants, Sassnitz a quelque chose pour tout le monde.
Des visites sont proposées aux familles et sont spécifiquement adaptées aux besoins des jeunes enfants. Les participants peuvent découvrir l'histoire de la ville et profiter des magnifiques vues pendant la visite, comme par exemple sur le pont suspendu menant au port de la ville. De plus, des bateaux d'excursion partent du port de la ville vers les impressionnantes falaises de craie, qui constituent un autre point fort pour les visiteurs.
Avec une variété d'activités intérieures, dont le musée sous-marin et le parc aux papillons, Sassnitz vaut le détour même par mauvais temps et offre à ses clients des expériences passionnantes toute l'année. De plus amples informations sur les autres attractions et événements à Sassnitz sont disponibles ici. ruegen.de à trouver.