L'équipe allemande rate la finale : Excitation au SailGP à Sassnitz !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'équipe allemande s'est battue au SailGP à Sassnitz le 17 août 2025, mais est retombée à la cinquième place du classement général. La France a gagné.

Team Germany kämpfte beim SailGP in Sassnitz am 17.08.2025, fiel jedoch auf den fünften Gesamtrang zurück. Frankreich siegte.
L'équipe allemande s'est battue au SailGP à Sassnitz le 17 août 2025, mais est retombée à la cinquième place du classement général. La France a gagné.

L'équipe allemande rate la finale : Excitation au SailGP à Sassnitz !

Le 17 août 2025, le SailGP de Sassnitz a offert une deuxième journée de compétition passionnante qui a tenu les spectateurs en haleine jusqu'à la dernière seconde. L'équipe allemande, dirigée par le skipper Erik Kosegarten-Heil, a pris le départ de la dernière course en flotte à la troisième place, mais malgré un départ prometteur, elle a pu chuter à la huitième place en raison des vents changeants. Cette position signifiait finalement la cinquième place au classement général pour l'équipe allemande lors de son épreuve à domicile. Ils restent à l'avant-dernière place du classement de la saison, mais ont réussi à réduire l'écart avec le Brésil avec six points récoltés à Sassnitz.

Les Français, dirigés par Quentin Delapierre, ont triomphé après un week-end mouvementé. Après un revers vendredi lors de l'hospitalisation de Delapierre, ils ont réalisé une belle remontée pour assurer la première place de la finale devant l'Australie et la Grande-Bretagne. Ces derniers ont connu des difficultés tout au long de la journée, tandis que la France a riposté de manière impressionnante.

Collisions et défis techniques

Une situation délicate s'est produite dès le premier jour de compétition lorsque l'équipe américaine dirigée par Taylor Canfield est entrée en collision avec la F50 britannique de Dylan Fletcher. Cette collision brutale, survenue lors du parcours au près, a endommagé le bateau américain et éliminé l'équipe britannique de la course. La stratège Hannah Mills avait prévenu à temps, mais l’avertissement était arrivé trop tard. Avant même cet incident, l'équipe française avait connu des problèmes techniques suite à la rupture d'un safran en T, mettant hors de combat le pilote Quentin Delapierre pendant un certain temps.

Les conditions météorologiques ont été difficiles les deux jours de compétition. Dimanche matin, les USA ont connu des problèmes techniques qui les ont empêchés de participer aux courses finales pendant que les Britanniques réparaient leurs dégâts. Selon Building a Sailing Sports Series, SailGP est un championnat international de voile fondé en 2018 par Larry Ellison et Russell Coutts dans le but d'établir une série mondiale de voile plus réussie commercialement.

Perspectives d'avenir pour l'équipe d'Allemagne

Après les compétitions, Erik Heil s'est montré optimiste quant aux progrès de son équipe. "Nous faisons des progrès et notre confiance pour la saison grandit", a-t-il déclaré. Thomas Riedel, copropriétaire de Team Germany, a souligné que l'événement de Sassnitz devrait s'établir à long terme. L'équipe recherche également un sponsor principal et est en discussion pour une médiatisation plus large.

L'entraîneur Lennart Briesenick-Pudenz a quant à lui souligné la compétitivité de l'équipe, notamment lorsque le bateau fonctionne de manière optimale. "Nous nous battons toujours, nous ne devons pas perdre espoir", a-t-il souligné. Le défi de rester à la hauteur de la concurrence dans une situation compétitive reste au cœur des discussions autour de l'équipe, qui se bat dur pour la victoire lors de la quatrième saison de SailGP avec désormais dix équipes et de nouveaux sites comme l'Allemagne et le Brésil. Les trois dernières courses en flotte, dont le départ était prévu dimanche à 15h30. heure locale, promettent encore une fois beaucoup d'excitation.