L'USC Münster célèbre un retour spectaculaire lors du tie-break contre Schwerin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'USC Münster a battu le SSC Palmberg Schwerin 3-2 au tie-break au début de la saison de Bundesliga féminine. Jeu passionnant dans la salle Berg Fidel.

USC Münster besiegt SSC Palmberg Schwerin im Tiebreak mit 3:2 zum Saisonstart der Frauen-Bundesliga. Spannendes Spiel in der Halle Berg Fidel.
L'USC Münster a battu le SSC Palmberg Schwerin 3-2 au tie-break au début de la saison de Bundesliga féminine. Jeu passionnant dans la salle Berg Fidel.

L'USC Münster célèbre un retour spectaculaire lors du tie-break contre Schwerin !

Un début de saison passionnant pour l’USC Münster ! Dans un duel passionnant contre le prétendant au titre SSC Palmberg Schwerin, l'USC a réussi à s'imposer 3-2 dans un tie-break passionnant. La salle de sport Berg Fidel a fait salle comble le 13 octobre 2025, lorsque 2 124 fans de volley-ball ont applaudi avec enthousiasme la performance de leur équipe. L'enchaînement des phrases se lit comme un drame : 20h25, 25h22, 21h25, 25h21, et enfin la phrase décisive à 15h13.

Le jeu était caractérisé par de grandes qualités de jeu et de longs échanges. Schwerin s'est imposé dans le premier set, mais l'USC Münster a fait preuve de force et a égalisé dans le deuxième set. Le troisième set, encore une fois revenu à Schwerin, a offert une autre zone de tension. Mais grâce à une solide série de services d'Anke Waelkens dans le quatrième set, Münster s'est battu pour la décision. Au tie-break, l'équipe était initialement en retard de 1:6, mais a réussi à égaliser à 9:9 et a finalement assuré la victoire. Une erreur offensive de Schwerin a scellé la défaite des visiteurs et donc le premier succès de l'USC Münster.

Points forts individuels

Il convient de noter en particulier la performance de la passeuse Emilia Jordan, qui a reçu la médaille d'or MVP pour ses actions fortes. La libéro schwerinoise Mia Kirchhoff a reçu le prix argent de MVP. L'entraîneur Matthias Pack était visiblement fier de ses joueurs et a loué leur caractère et l'énergie dont ils ont fait preuve pendant le match, qui les a rendus forts à un moment aussi crucial.

L'attente

Avec cette victoire, l'USC Münster démarre la nouvelle saison de Bundesliga féminine avec un bilan positif et de précieux points dans ses bagages. L'attention se tourne désormais vers le prochain match, le 15 octobre, contre l'équipe nouvellement promue du TSV Flacht. Afin d'accroître encore le succès, l'accent doit être mis sur la stabilité, l'acceptation sûre et un faible taux d'erreur à l'entraînement et lors du prochain match. Les fans peuvent s’attendre à une retransmission en direct du match pour continuer à soutenir et encourager l’équipe.

[MS Aktuell]. Volleyball-Bundesliga souligne également la haute qualité de jeu des deux équipes et décrit les moments d'émotion de ce match passionnant.