Trois morts à Rügen : la police met en garde contre des drogues contaminées !
La police met en garde contre des drogues contaminées à Stralsund et Rügen après trois décès. Les rapports toxicologiques sont en attente.

Trois morts à Rügen : la police met en garde contre des drogues contaminées !
Un événement tragique a secoué la région de Poméranie occidentale : trois hommes, dont deux Allemands et un citoyen tunisien, sont morts ces derniers jours. Les corps ont été retrouvés à Sagard sur l'île de Rügen et dans la région de Stralsund. Comme le Journal de la mer Baltique rapports, la police met en garde d'urgence contre la consommation de drogues éventuellement contaminées qui circulent dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale.
Les victimes, dont la cause du décès reste initialement incertaine, pourraient être mortes des suites de substances manipulées. Toutefois, les rapports toxicologiques ne sont pas encore terminés et prendront plusieurs semaines. Entre-temps, les autorités chargées de l'enquête enquêtent. La police criminelle a ouvert une enquête sur la mort dans les trois cas n-tv -Rapports ajoutés.
Augmentation des décès dus à la drogue
Le nombre de décès liés à la drogue a augmenté de manière inquiétante dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Jusqu'en 2019, le nombre annuel de victimes était à un chiffre, mais de 2020 à 2021, ce nombre a doublé de façon spectaculaire pour atteindre 20. Les années suivantes, les chiffres étaient également alarmants : 11 personnes sont mortes en 2022, 16 en 2023 et 15 décès dus à la drogue en 2024. Cela souligne le danger croissant que représentent les drogues illégales et leurs conséquences.
Il est particulièrement tragique que les jeunes mineurs soient également touchés. Une jeune fille de 13 ans d'Altentreptow est décédée en 2023 des suites d'une forte dose d'ecstasy, connue sous le nom de « Blue Punisher ». En septembre 2024, un jeune de 15 ans est décédé à Zingst après avoir consommé des pilules « Red Super Marios ». L'expert en drogue Gernot Rücker prévient qu'un médicament consommé sur cinq est manipulé, ce qui peut conduire à des surdoses mortelles.
Tendances choquantes en matière de consommation de drogues
Les dangers des médicaments contaminés ne sont pas que théoriques. Rücker donne des exemples de manipulations dans lesquelles la coke est mélangée à des sucres ou le cannabis est contaminé par du plomb. Cela montre à quel point la vérification des médicaments serait cruciale pour tester les ingrédients des médicaments. La police de Neubrandenbourg a également signalé des niveaux élevés d'amphétamine dans les eaux usées et a également constaté une augmentation de la consommation de kétamine, qui est utilisée à la fois en médecine et comme drogue.
La situation liée à la consommation de drogues dans la région représente un défi majeur tant pour la police que pour la société et nécessite une action rapide. On espère que l’enquête contribuera à élucider ces décès et à sensibiliser davantage aux dangers de la drogue.