Löwin Lea dans le zoo de Stralsund en raison de la douleur!

Löwin Lea dans le zoo de Stralsund en raison de la douleur!

Stralsund, Deutschland - Dans le zoo de Stralsund, les gardiens du zoo doivent dire au revoir à Löwin Lea aujourd'hui. Le chat prédateur âgé, qui a eu 17 ans, a été endormi le 10 juillet 2025 en raison de plaintes d'âge considérables. Cette décision était nécessaire de prendre en compte la condition générale souffrant de Leas et correspondait aux exigences de protection des animaux applicables, comme l'a annoncé le zoo. "Nous avons dû prendre cette décision par l'amour et la responsabilité", a déclaré le zoo.

Lea a vécu dans le zoo pendant de nombreuses années et n'a partagé son enceinte que l'année dernière avec son compagnon, Löwen Mufasa, 16 ans. Malheureusement, en janvier 2025, Mufasa est décédée d'une maladie rénale, qui a été une grosse perte pour Lea et les gardiens de zoo. Le sommeil qui a maintenant été mis sur le cœur de tous les amoureux des animaux qui avait établi un lien étroit avec le Löwin. Votre décès est maintenant examiné au Bureau de l'État pour l'agriculture, la sécurité alimentaire et la pêche MV pour poursuivre les circonstances exactes.

une vie animale en vue des réglementations

L'élevage du zoo en Allemagne est soumis à des réglementations strictes qui sont ancrées dans la loi sur le bien-être animal (Tierschg). Chaque zoo doit avoir l'autorisation nécessaire du bureau vétérinaire responsable afin de garder les animaux et de les montrer. Ces réglementations sont importantes pour s'assurer que les animaux sont maintenus, les soins et la nutrition des animaux. Tous les propriétaires doivent avoir des connaissances et des compétences qui assurent une attitude appropriée à une espèce. Les restrictions sur les options de mouvement ne doivent pas non plus être associées à la douleur ou à la souffrance évitable, selon les dispositions de la loi.

La base juridique est complétée par la «directive du zoo» de 1999, qui définit les normes uniformes des zoos au sein de l'UE. Il s'agit d'une condition préalable fondamentale pour l'attitude des animaux sauvages, qui est également spécifié en Allemagne par la Federal Nature Conservation Act (BNATSCHG).

Le sommeil de Lea n'est pas seulement une triste perte pour le zoo, mais aussi une indication importante de la cruciale de la responsabilité des gardiens du zoo est de maintenir le bien-être des animaux. La vie dans un zoo signifie non seulement afficher les animaux, mais aussi respecter leurs besoins et, si nécessaire, prendre la décision la plus difficile.

Pour les gens du zoo de Stralsund, les Leas restent en vie. Il vivra dans le cadre de la communauté et au cœur des soignants et des visiteurs. Un bon endroit pour le deuil pour une lionne qui faisait partie de son monde pendant de nombreuses années.

n-tv rapporte que ...

Aktion Tier explique la base juridique que ...

Details
OrtStralsund, Deutschland
Quellen