La pénurie d'eau menace : Usedom se bat pour son approvisionnement en eau potable !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'hydrologue Heiko Henning a fourni des informations sur les futurs approvisionnements en eau potable à Usedom. Une augmentation du nombre de lits met en danger les ressources.

Hydrologe Heiko Henning informierte auf Usedom über zukünftige Trinkwasserversorgung. Bettenzuwachs gefährdet Ressourcen.
L'hydrologue Heiko Henning a fourni des informations sur les futurs approvisionnements en eau potable à Usedom. Une augmentation du nombre de lits met en danger les ressources.

La pénurie d'eau menace : Usedom se bat pour son approvisionnement en eau potable !

Lors d'une réunion d'information, l'hydrologue Heiko Henning a informé les insulaires des défis à venir en matière d'approvisionnement en eau potable à Usedom. Après tout, l’eau précieuse pourrait devenir rare, surtout si le nombre d’hébergements touristiques continue d’augmenter. Cette destination touristique prisée est confrontée à une tâche cruciale : assurer l’approvisionnement futur en eau. [NDR rapporte que...](https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommern/vorpommern/experte-trinkwasser-auf-usedom-koennte-knapp- Werden,mvregiogreifswald-460.html)

L'événement organisé par l'association de l'approvisionnement en eau et de l'évacuation des eaux usées de l'île d'Usedom a eu lieu dans la ville d'Usedom et a attiré environ 60 citoyens intéressés. Henning a présenté une prévision de la demande soigneusement élaborée au fil des années et qui aboutit à une conclusion claire : même si tous les objectifs d'expansion du tourisme déjà décidés sont mis en œuvre d'ici 2030, une augmentation de la demande en eau est attendue. Cela pourrait bientôt entraîner des problèmes d’approvisionnement en eau, notamment dans les bains impériaux.

Le défi du tourisme croissant

« Il se passe quelque chose ! », pourrait-on dire, au vu des prévisions alarmantes. Les défis de l’approvisionnement en eau sont étroitement liés à l’augmentation du nombre de lits et à la nécessité de développer des ressources en eau supplémentaires. L'association travaille intensivement sur des solutions, notamment de nouveaux transferts d'eau depuis le continent et le développement de nouveaux approvisionnements en eau, afin de garantir l'approvisionnement en eau de l'île à long terme. ZV-Usedom informe sur…

L'association touristique a également souligné à plusieurs reprises les limites du tourisme sur l'île. Il est clair que l'équilibre entre les incitations touristiques et la disponibilité de l'eau pour la population locale et la nature doit être maintenu. Les vacanciers sont l'un des plus grands supporters de l'île, mais quelle quantité d'eau la région pourra-t-elle tolérer en 2025 ?

Innovations dans l'association à vocation spéciale

ZV-Usedom a de plus amples informations...