Wismar: Découvrez les lieux mystérieux de Nosferatu!

Wismar: Découvrez les lieux mystérieux de Nosferatu!
Wismar, Deutschland - Wismar, une charmante ville hanséatique sur la côte de la mer Baltique de Mecklenburg-Western Pomerania, a non seulement une beauté historique, mais aussi une place très spéciale dans l'histoire du cinéma. En 1921, la ville a été l'inspiration pour le Fictional Place Wisborg dans le célèbre classique du film muet "Nosferatu - A Symphony of Horror". Pendant le tournage, Wismar est devenu la scène de certaines des scènes les plus effrayantes du film, qui captive encore de nombreux fans de cinéma. Dernières informations de t--online.de Historique ville impressif.
Wismar offre maintenant la possibilité d'explorer les emplacements de tournage originaux du film. Lors d'une visite détendue, les parties intéressées peuvent visiter l'église St. Marien sur la place du marché, l'art de l'eau frappant et l'ancien port, où Graf Orlok arrive. Les autres coins passionnants sont la porte de l'eau, le dernier préservé de cinq portes de la ville, la cour de Heiligen-Geist-Kirche et de l'église St. Georgen. Wismar a non seulement l'un des noyaux de ville médiévaux les mieux conservés en Allemagne, mais a également été reconnu comme un patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2022.
Histoire du film nostalgique
Le film muet "Nosferatu", qui a été publié en 1922, est considéré comme la forme originale du boom des vampires modernes et non seulement des cinéastes inspirés, mais aussi de la culture pop en forme de manière durable. Le décompte et le vampire Nosferatu sont décrits comme une figure du pays derrière les forêts, par lequel, comme la célèbre figure Dracula, il revient à une forme de légende de sang de Transylvanie. Fait intéressant, le caractère de Nosferatu est basé sur les représentations de Wilhelm Schmidt et Emily Gerard, qui a écrit sur les croyances de vampires au 19e siècle. Bram Stoker a pris certains de ces éléments pour son comte Dracula, ce qui a conduit à un véritable boom des vampires qui peut encore être vécu en série et films tels que "Buffy - dans le sort des démons" ou "Twilight: Bite to Dawn".
Si vous voulez faire face à la question encore plus profonde, vous pouvez participer à une tournée spécialement mise en place par Wismar, qui aborde les emplacements de tournage du film. Cette visite peut être démarrée à tout moment à l'aide d'un smartphone et ne coûte que 9,90 €. Les participants reçoivent des informations générales et anecdotes passionnantes pour chaque emplacement. Les attractions de la tournée incluent également le port de Wismar et les églises impressionnantes, et sont un must absolu pour les cinéphiles et ceux qui s'intéressent à l'histoire. Plus d'informations et de participation peuvent être trouvées sur lialo.com .
Une visite à Wismar
Quand la faim apparaît, Wismar continue: la seule brasserie de la ville, le Bauhaus Am Lohnberg, a été fondée en 1452 et propose de la bière après une tradition de brassage hanséatique et des plats rustiques. Et si vous voulez profiter d'une belle vue, vous ne devriez pas manquer la jetée du quartier de Sebad Wendorf, qui s'étend dans l'eau sur 330 mètres et offre une vue impressionnante sur le Wismarb et l'île de Poel. Avec toutes ces attractions, Wismar, à environ 130 kilomètres de Hambourg, est une merveilleuse destination d'excursion pour les voyageurs courts. Le trajet de Hambourg à Wismar dure entre 1,5 et 2 heures et la ville peut également être facilement accessible par les transports publics.
En bref: si vous voulez découvrir le programme complet de l'histoire, du film et du plaisir, vous devriez rendre visite à Wismar. Voici non seulement un noyau de la ville unique, mais aussi la fascination sombre du film "Nosferatu". Une véritable expérience pour tous ceux qui ont un bon talent pour quelque chose de spécial.
Details | |
---|---|
Ort | Wismar, Deutschland |
Quellen |