Point culminant du concert : Blomstedt et Mühlemann ouvrent le MV Festival !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 13 juin 2025, l'Orchestre NDR Elbphilharmonie dirigé par Herbert Blomstedt ouvrira le MV Festival avec Beethoven et Bach.

Am 13. Juni 2025 eröffnet das NDR Elbphilharmonie Orchester unter Herbert Blomstedt die Festspiele MV mit Beethoven und Bach.
Le 13 juin 2025, l'Orchestre NDR Elbphilharmonie dirigé par Herbert Blomstedt ouvrira le MV Festival avec Beethoven et Bach.

Point culminant du concert : Blomstedt et Mühlemann ouvrent le MV Festival !

Quel festival musical approche à grands pas ! L'ouverture du Festival de Mecklembourg-Poméranie occidentale sera célébrée le 13 juin 2025 avec un point fort très particulier : le maestro Herbert Blomstedt et la talentueuse soprano Regula Mühlemann. Le Orchestre de la Philharmonie de l'Elbe de la NDR organisera les concerts dans ce cadre magnifique et présentera des œuvres de deux des plus grands compositeurs de tous les temps, Johann Sebastian Bach et Ludwig van Beethoven.

Un regard sur la carrière de Blomstedt montre qu'il a eu une influence significative sur la vie musicale au cours des dernières décennies. Saviez-vous qu'il aura 98 ans en juillet 2025 ? Cela fait de lui le chef d'orchestre actif le plus ancien au monde et il continuera à travailler avec l'Orchestre NDR Elbphilharmonie après avoir récemment été incapable de se produire pour des raisons de santé. Malgré ce petit défi, sa passion pour la musique reste intacte.

Un moment fort du festival

Le MV Festival promet cette année une extraordinaire densité de moments musicaux : 136 concerts seront vécus dans 96 salles. Daniel Müller-Schott, le premier prix du festival, a déjà participé à plusieurs manifestations. L'interprétation spéciale de la cantate de Bach « Jauchzet Gott in alle Landen » et de la Deuxième Symphonie en ré majeur de Beethoven sont des moments festifs que les spectateurs peuvent attendre avec impatience. Mühlemann assumera la partie solo de la cantate de Bach, mettant en valeur de manière impressionnante ses capacités vocales.

Un autre point fort est la relation de Blomstedt avec la région. Il a récemment reçu une ovation de la part de 600 invités dans l'église de concert à guichets fermés de Neubrandenburg, qui lui ont offert un concert d'anniversaire en l'honneur de son 90e anniversaire. La Symphonie n°5 d'Anton Bruckner a été jouée à cette occasion. Blomstedt a dirigé de nombreux orchestres renommés au cours de sa longue carrière, notamment l'Orchestre NDR de Hambourg en tant que chef d'orchestre, et il est connu pour son travail avec l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig et la Staatskapelle de Dresde.

Une carrière impressionnante

Blomstedt est né le 11 juillet 1927 à Springfield, Massachusetts, et a grandi de parents suédois. Il complète sa formation musicale au Conservatoire Royal de Stockholm et à la Juilliard School of Music de New York. Il a travaillé avec de grands noms comme Igor Markevitch et Leonard Bernstein, entre autres. Il a fait ses débuts comme chef d'orchestre avec l'Orchestre Philharmonique de Stockholm en 1954 et a depuis façonné le paysage musical grâce à son travail avec de grands ensembles tels que l'Orchestre Symphonique de San Francisco et la Radio Suédoise.

L'ouverture du Festival de Mecklembourg-Poméranie occidentale suscite une grande impatience et une chose est sûre : cet événement sera une expérience vraiment inoubliable pour tous les mélomanes de la région et d'ailleurs. Soyez là quand la musique monte sur scène et touche les cœurs ! Vous pouvez trouver plus d'informations sur Welt.de et Concerti.de.