Tragique Fête du Seigneur : Deux morts après un accident à Wolgast !
Accident tragique à Wolgast : deux hommes se noient lors d'une tentative de sauvetage à Herrentag. Des campagnes de collecte de fonds pour les proches ont commencé.

Tragique Fête du Seigneur : Deux morts après un accident à Wolgast !
Un incident tragique éclipse les célébrations de la Journée de l'homme à Wolgast. Le 29 mai, Dennis, un pêcheur à la ligne âgé de 27 ans, est tombé dans le bassin portuaire près du pont Peene peu avant minuit et n'a pas pu se dégager. Un groupe de passants a remarqué l'incident et un quadragénaire s'est spontanément jeté à l'eau pour porter secours. Malheureusement, il a également été submergé et les deux hommes ont finalement été victimes d'un tragique accident. Après des recherches à grande échelle, qui ont nécessité l'utilisation d'un hélicoptère de sauvetage et de drones à imagerie thermique, les corps sans vie des deux hommes ont été repêchés de l'eau après plus de deux heures. Un médecin urgentiste n'a pu que constater le décès.
Les émotions sont vives dans la communauté car Dennis et l'homme de 40 ans laissent derrière eux des proches qui se retrouvent désormais dans une grande tristesse. La mère du défunt, qui travaille dans l'administration du bureau de Peenestrom, et les employés de la mairie de Wolgast ont déjà lancé plusieurs campagnes de collecte de fonds pour soutenir financièrement les familles pendant cette période difficile. Les frais funéraires élevés représentent notamment une charge importante. Après sa mort, Dennis sera enterré à côté de son père décédé il y a trois ans, à Ahlbeck. Jusqu'à présent, plus de 1 800 euros ont été récoltés pour la campagne de collecte de fonds, et de nombreux donateurs sont d'anciens camarades de classe de Dennis.
Campagnes de collecte de fonds pour soutenir les proches
Marie Horstmann, l'amie du jeune homme de 27 ans, a également lancé une campagne de collecte de fonds pour apporter le meilleur soutien possible à la famille. Une collecte de fonds a également été organisée en faveur du fils du quadragénaire. Ces actions sont disponibles sur la plateforme Gofundme :
- Für den 27-Jährigen: gofund.me/5f907154
- Für den Sohn des 40-Jährigen: gofund.me/19e7bd0e
Aperçu des accidents de noyade
La Société allemande de sauvetage (DLRG) prévient que de tels incidents tragiques ne sont malheureusement pas des cas isolés. En 2023, la DLRG a enregistré au moins 411 accidents mortels dans des plans d'eau en Allemagne, soit une augmentation de 31 décès par rapport à l'année précédente. Ce qui est particulièrement inquiétant, c’est que c’est la troisième année consécutive qu’une augmentation des noyades est enregistrée. La présidente de la DLRG, Ute Vogt, espère que ces chiffres sensibiliseront davantage la population aux dangers de l'eau et prévoit des campagnes de sensibilisation spéciales dans les mois à venir.
Il est désormais particulièrement important de rassembler la communauté et de soutenir les personnes touchées. La tragédie de cet accident ne laisse personne indifférent et nous rappelle à quel point il est important de prendre soin les uns des autres, tant au quotidien que dans les situations dangereuses sur l'eau. Les services d'incendie et de secours travaillent sans relâche pour prévenir de tels incidents, mais la responsabilité incombe également à chacun.