Les femmes d'Hastenbeck débutent dans la ligue régionale – 4400 km en route !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'équipe féminine de football d'Hastenbeck débute avec 4 400 km de déplacements dans la Regionalliga Nord. L'entraîneur Bianca Lity mène l'équipe vers de nouveaux défis, notamment contre Aurich.

Die Hastenbecker Frauenfußballmannschaft startet mit 4400 km an Auswärtsreisen in der Regionalliga Nord. Trainerin Bianca Lity führt das Team zu neuen Herausforderungen, unter anderem gegen Aurich.
L'équipe féminine de football d'Hastenbeck débute avec 4 400 km de déplacements dans la Regionalliga Nord. L'entraîneur Bianca Lity mène l'équipe vers de nouveaux défis, notamment contre Aurich.

Les femmes d'Hastenbeck débutent dans la ligue régionale – 4400 km en route !

Les footballeuses Hastenbeck l'ont fait ! Ils ont été promus en Regionalliga Nord et sont confrontés à un nouveau défi passionnant. Cette ligue, la troisième plus élevée du football féminin allemand, couvre les Länder de Basse-Saxe, Hambourg, Brême et Schleswig-Holstein et est dirigée depuis 1994 sous le nom de Regionalliga Nord. Elle s'appelait autrefois Oberliga Nord et était la plus haute ligue féminine du nord de l'Allemagne.

Un aperçu des tâches à venir montre que les membres de l'équipe Hastenbeck doivent parcourir au total environ 4 400 kilomètres au cours de leurs 11 matchs à l'extérieur. Cette nouvelle dimension sportive entraîne non seulement des exigences accrues, mais aussi des efforts logistiques considérables. Le directeur Hendrik Lity reste optimiste et prévoit de se déplacer en bus ou en voiture privée en fonction de la distance. Par exemple, le trajet jusqu'à Hanovre 96 fait 47 kilomètres confortables, tandis que le trajet jusqu'à Aurich fait 316 kilomètres. Aurich s'est qualifié pour le championnat grâce à un match de relégation contre Hagen Ahrensburg et était également le dernier adversaire du SV Hastenbeck lors des matchs précédents.

Un nouveau chemin pour l'entraîneur et l'équipe

L'entraîneur Bianca Lity innove avec son équipe, puisque huit adversaires sont nouveaux pour les Hastenbeckers dans la ligue régionale. Parmi les douze équipes évoluant actuellement dans le championnat, quatre sont originaires de Hambourg : le HSV II, le FC St. Pauli, l'Eimsbütteler SV et le Victoria Hamburg. Le Schleswig-Holstein compte également deux représentants, Holstein Kiel et SV Henstedt-Ulzburg, tandis que Brême est représenté deux fois par ATS Buntentor et Werder II.

Les choses seront particulièrement excitantes dans la ville hanséatique de Hambourg, où les femmes joueront quatre matchs à l'extérieur. L'itinéraire promet des duels passionnants :

  • SpVg. Aurich: 316 km
  • Holstein Kiel: 303 km
  • Henstedt-Ulzburg: 244 km
  • HSV II: 225 km
  • FC St. Pauli: 210 km
  • Victoria Hamburg: 210 km
  • Eimsbütteler SV: 210 km
  • TSV Barmke: 150 km
  • Buntentor Bremen: 145 km
  • Werder Bremen II: 145 km
  • Hannover 96: 47 km

Comme d'habitude, le SV Hastenbeck accueillera les matchs à domicile à Reuteranger. Le début des entraînements est prévu pour le 14 juillet et les nouveaux venus dans l'équipe devraient être confirmés d'ici cette date. Ce sera passionnant de voir comment l’équipe nouvellement constituée se comportera.

Un regard vers le futur

Les défis sont grands, mais les opportunités le sont aussi. A la fin de chaque année de championnat, les deux dernières équipes sont généralement reléguées. Mais le championnat offre aussi des opportunités : les champions de la Regionalliga Nord ont la chance de se battre lors de deux matchs de promotion contre les champions de la Regionalliga Nordost pour une place en 2e Bundesliga féminine.

La Regionalliga Nord n'est donc pas seulement une pure expérience de compétition, mais aussi un tremplin pour les équipes qui se trouvent au sommet. Avec la bonne attitude et un peu de persévérance, le SV Hastenbeck pourrait vivre une belle aventure en championnat régional.

Pour plus d'informations sur la ligue et les jours de match en cours, veuillez visiter kicker.de ou le côté du Fédération nord-allemande de football, qui offre des informations précieuses sur les opérations du jeu.