La police met en garde : des fraudeurs actifs comme ouvriers du bâtiment en Frise orientale !
En Frise orientale, la police met en garde contre les fraudeurs qui se font passer pour des ouvriers du bâtiment et proposent des services hors de prix.

La police met en garde : des fraudeurs actifs comme ouvriers du bâtiment en Frise orientale !
Dans le quartier de Wittmund, la police s'inquiète actuellement des activités frauduleuses se faisant passer pour des artisans. Sous prétexte d'offrir des prix pour des travaux d'asphalte et de pavage soi-disant bon marché, ces malfaiteurs tentent de soutirer de l'argent à des citoyens sans méfiance. L'avertissement – comment web.de signalés - doivent être pris au sérieux car l'arnaque est sophistiquée et les fraudeurs semblent très convaincants.
Les faux artisans sont particulièrement actifs à Friedland et dans les communes environnantes. Ils prétendent souvent effectuer des travaux de fibre optique pour le compte de la ville de Wittmund, ce qui amène de nombreux citoyens à accepter les offres supposées. En fait, la marge de patience s'avère trompeuse : des performances médiocres ou même des coûts ultérieurs deviennent souvent l'amère vérité une fois le travail terminé. Les dommages ou les réparations peuvent rapidement coûter de l'argent, comme le préviennent les enquêteurs, les citoyens doivent donc rester extrêmement sceptiques.
Conseils pour se protéger
Pour vous protéger des activités frauduleuses, la police recommande les mesures suivantes :
- Seien Sie misstrauisch bei unverlangt angebotenen Handwerkerdiensten an Ihrer Haustür.
- Leisten Sie keine Vorauszahlungen, es sei denn, Sie haben die Angebote gründlich geprüft.
- Lassen Sie sich nicht unter Druck setzen, bei spontanen Angeboten sofort zu handeln.
- Informieren Sie besonders ältere Familienangehörige oder Nachbarn über diese Masche, da sie oft ein Ziel der Betrüger sind.
- Notieren Sie Kennzeichen und Beschreibungen verdächtiger Fahrzeuge und Personen, um die Täter besser identifizieren zu können.
En outre, le Lotto Bremen a émis un avertissement car des fraudeurs sont également actifs ici. Les appelants prétendent provenir du centre de loterie et demandent des informations personnelles, ce qui équivaut à une tentative d'obtention d'informations sensibles. Il est important d'être prudent ici : les employés de la loterie ne contactent pas les particuliers par téléphone avertissement précise.
La situation à Wittmund montre clairement à quel point il est important de veiller à sa propre sécurité et de se protéger des machinations des groupes criminels. Méfiez-vous des offres malveillantes et faites preuve d’un scepticisme sain pour rester en sécurité dans votre propre quartier.
Être totalement immunisé contre les offres de fortune ne vous fera aucun mal. En cas de doute, demandez simplement un deuxième avis. La sécurité passe avant tout, cela vaut également pour l'artisanat !