C'est ainsi que vous préparerez parfaitement votre pelouse pour l'hiver !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Apprenez à bien entretenir votre pelouse à l’automne pour la préparer à l’hiver et prévenir les dommages causés par le gel et les maladies.

Erfahren Sie, wie Sie Ihren Rasen im Herbst richtig pflegen, um ihn winterfest zu machen und Schäden durch Frost und Krankheiten zu vermeiden.
Apprenez à bien entretenir votre pelouse à l’automne pour la préparer à l’hiver et prévenir les dommages causés par le gel et les maladies.

C'est ainsi que vous préparerez parfaitement votre pelouse pour l'hiver !

Les températures baissent et de nombreux passionnés de jardinage préparent leur oasis de verdure pour la saison froide. La pelouse en particulier nécessite des soins particuliers en automne afin de commencer l'hiver en forme et en bonne santé. Afin de préparer le gazon de manière optimale à la période de gel, il y a quelques points importants à considérer.

À des températures supérieures à 10 degrés, la pelouse peut encore pousser et la coupe finale doit idéalement être réglée à une hauteur de 4 à 5 cm. Pour les pelouses plus ombragées, une hauteur allant jusqu'à 9 cm est un bon choix. Ce qui suit s'applique : une herbe trop longue peut favoriser les maladies fongiques, tandis qu'une herbe trop courte augmente le risque de dommages causés par le gel. Fort NWZen ligne C’est le moment idéal pour éliminer le chaume et les mauvaises herbes afin que les racines aient à nouveau suffisamment d’air.

Entretien de la pelouse à l'automne

Mais de quoi d’autre la pelouse a-t-elle besoin pour se protéger du froid et des maladies ? Il est recommandé de réparer les endroits dénudés par un réensemencement début novembre, à condition que les températures du sol soient suffisantes. Le rapport de non-remise recommande la germination rapide des graines de pelouse qui poussent même à des températures plus fraîches. Il faut utiliser une quantité de 15 à 30 grammes par mètre carré et bien presser.

Un autre point important est la fertilisation. En automne, vous devez fertiliser entre début octobre et début novembre, idéalement lorsque des pluies sont annoncées, afin que les nutriments pénètrent profondément dans le sol. Un engrais pour pelouse d'automne qui contient plus de potassium et moins d'azote est le bon compagnon pour rendre les plantes à gazon plus résistantes au gel et aux maladies. Cela garantit que les plantes passeront l’hiver fortes et en bonne santé.

Arrosage et entretien

Une bonne irrigation joue également un rôle crucial dans l’entretien de la pelouse. À l’automne, l’eau doit être appliquée lentement et sur une grande surface pour assurer une infiltration optimale. Fort Mon beau jardin La quantité d'irrigation recommandée est comprise entre 10 et 25 litres par mètre carré, les sols argileux nécessitant moins d'eau et les sols sableux nécessitant un peu plus d'eau. Il est préférable d’arroser tôt le matin pour minimiser l’évaporation et rendre l’humidité plus accessible aux racines.

N'oubliez pas également d'enlever régulièrement les feuilles mortes : non seulement elles doivent être rangées, mais elles doivent également réduire le risque de maladies fongiques. Quiconque a une bonne main et suit les instructions d'entretien mentionnées sera récompensé par une pelouse magnifique et saine qui brillera à nouveau dans toute sa splendeur au printemps prochain.