Werder juniors : Doubles victoires, mais la neige arrête l'équipe U2 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 24 novembre 2025, les juniors U17 et U15 du Werder Brême sont entrés en action, tandis que le match U2 contre Aurich a été annulé en raison de la neige.

Am 24.11.2025 wurden die U17- und U15-Juniorinnen von Werder Bremen aktiv, während das U2-Spiel gegen Aurich aufgrund von Schnee abgesagt wurde.
Le 24 novembre 2025, les juniors U17 et U15 du Werder Brême sont entrés en action, tandis que le match U2 contre Aurich a été annulé en raison de la neige.

Werder juniors : Doubles victoires, mais la neige arrête l'équipe U2 !

En ce qui concerne le football féminin chez les jeunes, il y a de quoi se réjouir à Brême. Les trois équipes juniors du SV Werder Brême ont fait beaucoup de ménage sur le terrain le week-end dernier. Alors que les U17 et U15 revenaient victorieux de leurs matchs à l'extérieur, le match des U23 contre le SpVg Aurich a été annulé en raison de chutes de neige inattendues. werder.de signalé.

Les juniors U17 avaient une mission claire : une victoire contre Hanovre 96, dernier de la Regionalliga Nord. Dans un match qui a commencé lentement, c'est Matilda Schütte qui a porté le score à 1-0 à la 37e minute. Bien que l'entraîneur Alexander Kluge ait remarqué après la première mi-temps que l'équipe ne parvenait pas à exercer sa pression habituelle, ils ont dominé la seconde mi-temps et Schütte a ajouté à la 77e minute pour assurer le score final de 2-0. Les U17 brillent désormais avec cinq points d'avance en tête du classement, suivis de près par le Hamburger SV et le SpVg Aurich.

U15 avec un retour en force

Les U15 n'ont pas non plus eu la tâche facile, mais ont fait preuve de combativité face au FC Union 60, actuellement dernier de la classe nationale. Après avoir pris du retard au début de la cinquième minute, l'équipe a égalisé à la 21e minute puis a pris le contrôle. Un penalty transformé à la 37e minute a donné l'avantage à l'équipe, et peu avant la fin, le score était de 3-1, ce qui a finalement assuré la victoire. Le prochain match des U15 aura lieu contre le FC Oberneuland le 26 novembre et l'équipe souhaite continuer à honorer sa forme.

Les joueurs nationaux brillent sur la scène internationale

Il y avait aussi des nouvelles au niveau international : Catelyn Zimmermann, une joueuse U17, a récemment participé à deux matchs contre l'Italie avec l'équipe nationale U16. Hélène Hoffmann, gardienne U15, a pu faire ses preuves lors de deux matches internationaux contre l'Islande. Ces expériences internationales ne sont pas seulement importantes pour les joueuses individuelles, mais aussi pour l'ensemble du football féminin allemand, qui devient de plus en plus populaire. Statiste détermine.

Le football féminin en Allemagne est en plein essor. Selon les données actuelles, environ 100 000 femmes sont activement impliquées dans le football, ce qui montre à quel point l'intérêt grandit. Les jeunes talents en particulier connaissent une augmentation du nombre de joueuses et d'équipes, ce que souligne également le succès final de l'EURO féminin de l'UEFA 2025. Plus de 75 % des femmes interrogées se disent très intéressées par le football.

Dans l'ensemble, on peut dire que les équipes juniors du Werder réalisent d'excellentes performances et que le football féminin en Allemagne est sur une voie positive. Les succès et l’augmentation du nombre de joueurs ne sont que quelques indicateurs de l’avenir du sport.