Bavière Under Fire: Lower Saxony exige la fin de la consommation d'alcool accompagnée!

Bavière Under Fire: Lower Saxony exige la fin de la consommation d'alcool accompagnée!

Hannover, Niedersachsen, Deutschland - Dans un discours animé sur la protection des mineurs, la Basse-Saxe a critiqué la Bavière le 11 juillet 2025 pour l'abolition de la consommation d'alcool accompagnée. Le ministre de la Santé, Andreas Philippi (SPD), a été irrité par la décision de l'État libre, qui a été discuté lors de la conférence des ministres de la Santé en juin. À cette époque, les pays s'étaient mis en accord sur une procédure conjointe pour créer un ensemble uniforme de règles. Particulièrement piquant: en 2024, la proposition est venue de la Sanony inférieure pour abolir la boisson accompagnée, mais maintenant vous vous sentez surpris par la Bavière. [Regionalheute] (https://regionalheute.de/niersachsen/niersachsen-Niedersachsen-niedersachsen-bayern-fuer-allein-im-bundesrat-175250202/) rapporte la loi sur la protection des jeunes et une solution nationale qui comprend également des mesures préventives.

"La campagne de Hauruck de Bavaria" n'a pas seulement été entendue en Saxe inférieure. Le débat sur la consommation d'alcool accompagné est en cours depuis longtemps. Depuis 1952, les jeunes allemands âgés de 14 ans et plus ont été autorisés à boire de la bière et du vin accompagnés de leurs parents, un règlement qui a maintenant été ciblé. Les ministres de la Santé des États fédéraux sont clairement attachés à une interdiction légale de la consommation d'alcool accompagnée. Katharina Schenk, présidente de la conférence des ministres de la Santé, souligne que l'alcool est un problème majeur avec les enfants et les adolescents. Il faut plus que des appels pour lutter contre l'abus d'alcool - le changement ciblé par rapport à la loi sur la protection des jeunes pourrait être la première étape ici, car [https://www.tagesschau.de/inland/al alcool consommation-mderjaehrige-esundminister-100.html).

Protection des jeunes et alcool: un sujet sensible

Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 6,9% des filles et 12,4% des garçons âgés de 12 à 17 ans ont une semaine. Le premier contact avec l'alcool est souvent établi à l'âge de 14 ans ou même plus tôt. Cette évolution permet de examiner de plus près les réglementations applicables. La façon dont la discussion sur la consommation d'alcool accompagnée est claire que la réglementation actuelle de la loi sur la protection des jeunes de 1952 doit être révisée. La loi permet aux jeunes de boire de la bière et du vin en public, accompagnés de soins, tandis que la vente de boissons plus durs de moins de 18 ans est toujours interdite. Cette exemption est maintenant au bord du bord, et non sans raison. Le Dr Johannes Nießen, directeur provisoire de l'Institut fédéral de la santé publique, attire l'attention sur les risques pour la santé de la consommation précoce d'alcool. [WDR] (https://www1.wdr.de/nachrichten/begleites-trinken- alcool-jugendschutz-gesetz-100.html) rapporte également que malgré une légère dérégtation dans la consommation d'alcool par Corona, de nombreux jeunes reviennent à de vieux comportements.

En résumé, on peut dire que de nouvelles façons doivent être trouvées d'urgence dans la lutte contre l'abus d'alcool chez les jeunes. La santé de notre jeune génération est en jeu et aucun pays ne devrait agir par vous-même. Il y a beaucoup de travail devant nous pour assurer la sécurité et le bien-être de nos enfants et adolescents.

Details
OrtHannover, Niedersachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)