Pur combat de promotion : Holstein Kiel rencontre Braunschweig en difficulté !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Eintracht Braunschweig débute la saison 2025/26 sous la direction du nouvel entraîneur Heiner Backhaus et se bat pour rester en 2e Bundesliga.

Eintracht Braunschweig startet 2025/26 unter neuem Trainer Heiner Backhaus und kämpft um den Klassenerhalt in der 2. Bundesliga.
L'Eintracht Braunschweig débute la saison 2025/26 sous la direction du nouvel entraîneur Heiner Backhaus et se bat pour rester en 2e Bundesliga.

Pur combat de promotion : Holstein Kiel rencontre Braunschweig en difficulté !

Lors de la 15e journée de la 2e Bundesliga, Holstein Kiel et l'Eintracht Braunschweig se rencontreront au stade de l'Eintracht. Ce sera une rencontre passionnante, d'autant plus que Braunschweig a récemment pris une tournure positive et a pu se relever après une phase difficile. Après quatre défaites consécutives, l'équipe a célébré une victoire 2-0 contre le 1. FC Kaiserslautern lors de la dernière journée et a clairement pu donner l'exemple. L'équipe occupe actuellement la 16e place, mais n'a récolté que 13 points et se bat pour la relégation.

L'Eintracht Braunschweig a connu des montagnes russes folles au cours de la dernière décennie, avec des déplacements fréquents entre la 3e division et la 2e Bundesliga. La saison dernière, l'équipe a réussi à rester en championnat grâce à une victoire en relégation contre le 1. FC Saarbrücken. Cette saison est avec le nouvel entraîneur-chef Heiner Backhaus un vent nouveau a soufflé. L'entraîneur, qui a déjà mené l'Alemannia Aachen en troisième division, a déjà clairement indiqué qu'il avait de grands objectifs pour l'équipe.

Le nouvel entraîneur et les nouveaux arrivants

Cette saison, Braunschweig s'est considérablement renforcé et a recruté 13 nouveaux joueurs, dont les talentueux Ron-Thorben Hoffmann et Lino Tempelmann. Il convient de noter en particulier Mehmet Aydin, originaire de Schalke et qui s'est imposé comme l'un des joueurs offensifs les plus dangereux, ayant déjà contribué à cinq buts. Aussi le joueur prêté Erencan Yardimci, venu du TSG Hoffenheim, a montré ses qualités de buteur en inscrivant déjà quatre buts.

La défense, en revanche, peut encore s'améliorer, puisque les 25 buts encaissés constituent le troisième chiffre le plus élevé de la ligue. Le directeur sportif Benjamin Kessel est néanmoins optimiste quant aux performances futures de l'équipe sous la direction de Backhaus et attend avec confiance les derniers matchs de la saison. L'entraîneur lui-même a hâte de travailler avec les joueurs et les supporters et a de grandes attentes pour les matchs à venir.

L'histoire des rencontres

A Holstein Kiel, la dernière rencontre entre les deux équipes au stade de l'Eintracht reste encore bien dans les mémoires. Kiel a débuté sa saison de promotion avec une victoire 1-0 et Holmbert Fridjonsson a marqué le but décisif. Il y a déjà eu des duels mémorables dans l’histoire des deux clubs. La première rencontre a eu lieu lors de la Coupe DFB en 1943, que Kiel a remportée 5-4. Marcel Engelhardt, qui fait actuellement partie de l'équipe de Kiel, a même joué cinq ans pour Braunschweig et connaît donc bien la rivalité.

Alors que les supporters de Braunschweig espèrent un revirement positif, les habitants de Kiel attendent avec impatience un match passionnant. Quelle que soit la manière dont cela se termine, une chose est sûre : l’ambiance et les attentes sont élevées, tant parmi les joueurs que parmi les supporters.