Le VfB Stuttgart se fraye un chemin jusqu'à la coupe : des montagnes russes pleines de buts !
Le VfB Stuttgart remporte la Coupe DFB contre l'Eintracht Braunschweig aux tirs au but 4-4 après un match passionnant.

Le VfB Stuttgart se fraye un chemin jusqu'à la coupe : des montagnes russes pleines de buts !
Le VfB Stuttgart a défendu avec succès son titre lors d'un match passionnant de la Coupe DFB. Malgré une rencontre dramatique contre l'Eintracht Braunschweig, qui s'est soldée par une séance de tirs au but, l'équipe dirigée par l'entraîneur Sebastian Hoeneß s'est imposée 8:7. Nick Woltemade, qui a contribué cinq buts à la victoire de la coupe la saison dernière, a dû regarder ce soir-là depuis le banc pendant que Tiago Tomás et Lorenz Assignon disputaient leurs premiers matchs dans le onze de départ du VfB. Au total, 20 865 spectateurs ont pu assister au stade de l'Eintracht à un match passionnant qui s'est terminé sur le score de 4-4 après le temps réglementaire et les prolongations.
Le match a brillamment commencé lorsque Sven Köhler a donné à Braunschweig une avance de 1-0 à la 8e minute. Mais Ermedin Demirovic n'a pas laissé trembler longtemps Stuttgart et a égalisé à la 12e minute. Stuttgart a ensuite pris le contrôle et a repris l'avantage en seconde période grâce à Demirovic à la 60e minute. Mais l'Eintracht s'est battu avec courage et a réussi à prendre du retard grâce à Fabio Di Michele Sanchez, qui a marqué deux buts aux 77e et 85e minutes. Woltemade a montré sa classe à la 89e minute et a obtenu l'égalisation décisive.
Décisions mémorables lors des tirs au but
Dans la seconde moitié de la prolongation, un but contre son camp de Sanoussy Ba à la 92e minute a permis à Stuttgart de reprendre l'avantage. Mais la joie fut de courte durée puisque Christian Joe Conteh égalisa à nouveau pour Braunschweig à la 105e minute, ce qui rendit l'histoire du match encore plus excitante.
Les décisions finales ont finalement été prises sur les sanctions. Stuttgart a parfois eu des difficultés : Dan-Axel Zagadou et Chema ont raté leurs tentatives, mais le fort Alexander Nübel a désamorcé plusieurs pénalités de Johan Gomez et Max Marie. Finalement, Lorenz Assignon a transformé le penalty décisif et s'est ainsi assuré une place au prochain tour de la Coupe DFB.
Pas de chance avec les blessures à Stuttgart aussi
Malgré la victoire, le VfB n'a pas de chance avec les blessures. Outre Woltemade, Luca Jaquez, Jeff Chabot, Leonidas Stergiou et Ameen Al-Dakhil n'étaient pas non plus au top de leur forme. Le besoin de renforts en défense est évident, car l'équipe était déjà aux prises avec un manque de personnel avant même le début de la saison.
Alors que le VfB Stuttgart accède désormais au prochain tour de la Coupe DFB, l'équipe devra relever les défis des prochains matchs. Il sera intéressant de voir comment évoluera la situation avec les joueurs blessés et qui sera sur le terrain lors des prochains matchs. Couru et le DFB tenez-nous au courant des développements.