Le processus Winterkorn s'est temporairement arrêté: des moments difficiles pour VW!

Das Landgericht Braunschweig hat das Verfahren gegen Martin Winterkorn wegen gesundheitlicher Probleme vorläufig eingestellt.
Le tribunal de district de Braunschweig a temporairement arrêté la procédure contre Martin Winterkorn en raison de problèmes de santé. (Symbolbild/MND)

Le processus Winterkorn s'est temporairement arrêté: des moments difficiles pour VW!

Landgericht Braunschweig, Deutschland - Dans le cas de l'ancienne PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn, il y a de nouveaux développements qui font les gros titres. Comme freepress.de , le procédure a été temporairement arrêté. La raison en est son mauvais état de santé qui, selon le tribunal de district de Braunschweig, est classé comme incapable de négocier. Il reste à voir si la procédure arrive jamais à une conclusion.

Winterkorn, dirigé par VW lors du scandale du diesel sensationnel, qui a été découvert en septembre 2015, fait face à de graves allégations. Celles-ci vont de la fraude commerciale à la manipulation du marché et des fausses déclarations injustifiées. Un vrai marteau arrive sur la table: les tests d'échappement manipulateurs, qui ont conduit à la tromperie de l'EPA de l'Autorité américaine, coûte Volkswagen a estimé 33 milliards d'euros et a déclenché un véritable marathon de processus, tel que

Une autre section a fermé ses portes en mai 2025 dans cette histoire a provoqué la journée: quatre anciens dirigeants de Volkswagen ont été coupables. Deux d'entre eux ont reçu plusieurs années de prison, tandis que d'autres se sont enfuis avec des peines avec sursis. Winterkorn voit sa carrière considérablement endommagée par l'affaire diesel et a rejeté avec véhémence les allégations qui lui sont attribuées.

un regard incertain sur l'avenir

Alors que la Chambre de commerce continuera de vérifier si Winterkorn reste à nouveau négociable, la question est soulevée comment la situation pourrait se développer davantage. Si son état de santé s'améliore, la procédure pourrait se poursuivre. Mais à la fin, personne ne sait ce qui va venir. Jusque-là, la procédure contre l'homme le plus puissant reste à VW dans la suspension, tandis que l'industrie automobile et le public voient les étapes supplémentaires.

Il semble que le scandale diesel ait non seulement des finances de VW fortement accablées; Les conséquences légales sont toujours perceptibles. Le thème reste sur les lèvres de chacun et montre à quelle vitesse il peut concerner la bouillie chaude en affaires.

Details
OrtLandgericht Braunschweig, Deutschland
Quellen