L'homme tombe dans Gully: la municipalité doit payer 12 500 euros de douleur et de souffrance!
L'homme tombe dans Gully: la municipalité doit payer 12 500 euros de douleur et de souffrance!
Celle, Deutschland - Une chute sévère qui a eu des conséquences de grande envergure: un homme de 27 ans a reçu un total de 12 500 euros de douleur et de souffrance après un accident survenu en septembre 2020. L'incident s'est produit à Lindwedel lorsque le plaignant voyageait avec ses chiens et, malheureusement, est tombé dans un tige d'infiltration parce que le couvercle de Gully s'est effondré. Sa jambe est entrée dans l'arbre et la rotule était brisée. Ceci est rapporté par le mopo .
La municipalité de Lindwedel a initialement rejeté toutes les allégations et rejeté le paiement de la douleur et de la souffrance. Lors d'un procès devant le tribunal de district de Verden, elle a également gagné en faisant valoir que la couverture Gully avait été régulièrement vérifiée. Mais le tribunal régional supérieur (OLG) Celle a évalué l'affaire différemment et a convenu avec le demandeur. Selon la loi sur la responsabilité applicable, la tige d'infiltration devait être considérée comme un investissement dangereux, et la municipalité ne pouvait pas prouver que l'accident était dû à la force majeure.
Bases juridiques
Pour les municipalités, les obligations strictes sur la sécurité routière s'appliquent. La discussion juridique actuelle sur la responsabilité dans de tels accidents montre que les résidents et les usagers de la route s'appuient sur le fait que les municipalités ont de telles sources de danger en vue. Comme on peut le voir à partir d'un travail d'experts sur la responsabilité municipale, les bases de l'obligation de garantir la sécurité routière sont complexes. Entre autres choses, le livre aborde la responsabilité dans le contexte des obligations de sécurité routière et de l'importance de la co-effraction en cas de dommage. Ces informations peuvent être lues dans une publication, entre autres, qui traite de manière intensive de ce sujet: ESV-ELIBRARY .
Dans le cas spécifique, la couverture du ravin est restée discrète après l'incident, qui a empêché une évaluation ultérieure. Pour la municipalité, cela signifie non seulement le paiement de la douleur et de la souffrance, mais aussi la couverture de coûts supplémentaires d'environ 4 400 euros, qui est subi pour perte de bénéfices, dommages budgétaires et frais juridiques. De plus, il doit remplacer tout dommage futur.
Protection pour le public
Beaucoup ne sont pas conscients des dangers de manière publique. Par exemple, dans un autre cas, il a été décidé qu'une municipalité n'est pas tenue de trébucher sur un défilé de route, surtout si un niveau ne dépasse que le niveau de la rue. Ici, le demandeur doit prouver que la municipalité a violé ses devoirs pour éviter le danger. Un tel jugement illustre à quel point les évaluations juridiques peuvent être différentes et que les responsabilités sont souvent complexes. Le spécialiste Cela illustre de manière impressionnante.
Le cas de Lindwedel montre qu'il vaut la peine de suivre la voie juridique en relation avec les investissements publics en relation avec les systèmes publics. L'échange et les informations sur les chemins sûrs sont d'une grande importance pour tous les usagers de la route afin de prévenir les accidents futurs.
Details | |
---|---|
Ort | Celle, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)