Exposition d'été #CARO : La reine danoise inspire l'art régional !
Vivez l’exposition estivale « #CARO » au FREIRAUM Celle : art, histoire et éclairages musicaux du 6 juillet au 3 août 2025.

Exposition d'été #CARO : La reine danoise inspire l'art régional !
L'attente d'un événement artistique spécial à Celle augmente. Le dimanche 6 juillet 2025, l'heure est venue : Le BBK Celle vous invite au vernissage de l'exposition d'été intitulée #Caro. Le vernissage commence à 11h30 au FREIRAUM, Schuhstraße 3, et promet non seulement un art passionnant, mais aussi un morceau d'histoire.
À quoi peuvent s’attendre les visiteurs ? L'exposition est consacrée à la personnalité fascinante de la reine Caroline Mathilde, la dernière reine du Danemark. A l'occasion de son 250e anniversaire, l'exposition est conçue par des artistes de la région qui interrogent leur vie et leur œuvre. Des œuvres impressionnantes dans les domaines de la peinture, de la photographie, de l'installation et de la sculpture peuvent être vues.
Un moment fort culturel
L'ouverture sera accompagnée de la musique du groupe Hey!Ladies, qui créera une ambiance festive. Maggie Hönig, M.A., prononcera le discours d'introduction et guidera les invités à travers leurs premières impressions de l'exposition. Les futurs amateurs d’art et les familles sont cordialement invités à participer à cette journée particulière.
Les portes de l'exposition seront ouvertes aux visiteurs intéressés du 6 juillet au 3 août 2025. Elle est ouverte du mardi au dimanche de 13h00 à 17h00. à 17h00 et est fermé les jours fériés. L'entrée est gratuite et la salle d'exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d'informations et de détails sur l'exposition, nous vous recommandons de visiter le site Web de BBK Celle : bbk-celle.de.
La reine Caroline Mathilde et son époque
Caroline Mathilde est connue non seulement pour ses relations royales, mais aussi pour sa vie tragique. Elle passa les dernières années de sa vie en exil au château de Celle et y mourut à l'âge de 23 ans seulement. L'exposition mettra en lumière le contexte social de leur époque et montrera quelle influence le mouvement des Lumières a eu sur l'État danois à travers des personnalités telles que Johann Friedrich Struensee. Struensee, philosophe et médecin allemand des Lumières, devint son amant et tenta de réformer le Danemark dans l'esprit des Lumières avant d'être exécuté en 1772. Ces tournants brusques dans le joyau de l'histoire sont une partie essentielle du thème de l'exposition qui, comme le rapporte residenzmuseum.de, fait référence à un programme complet avec d'autres événements au cours de l'année anniversaire.
Avec cette exposition, le BBK Celle pourra non seulement présenter des œuvres artistiques, mais aussi jeter un regard rétrospectif sur une période mouvementée et significative de l'histoire germano-danoise. Les préparatifs battent leur plein et la scène artistique de Celle peut s'attendre à un événement passionnant !