Les citoyens de Celle ont parcouru plus de 880 000 kilomètres à vélo pour la protection du climat !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En mai 2025, plus de 4 900 participants ont parcouru plus de 880 000 kilomètres à vélo dans le district de Celle dans le cadre de l'action CITY CYCLING. Objectif : réduction de CO₂.

Über 4.900 Teilnehmer radelten im Mai 2025 im Landkreis Celle über 880.000 Kilometer für die STADTRADELN-Kampagne. Ziel: CO₂-Reduktion.
En mai 2025, plus de 4 900 participants ont parcouru plus de 880 000 kilomètres à vélo dans le district de Celle dans le cadre de l'action CITY CYCLING. Objectif : réduction de CO₂.

Les citoyens de Celle ont parcouru plus de 880 000 kilomètres à vélo pour la protection du climat !

Dans le quartier de Celle, les citoyens ont une fois de plus pédalé vigoureusement lors de l'action CITY CYCLING de cette année. Du 1er au 25 mai 2025, les 4 904 participants actifs répartis dans 256 équipes ont parcouru à vélo un nombre impressionnant de 881 445 kilomètres. Cet itinéraire impressionnant fait plus de 22 fois la circonférence de la terre et montre de manière impressionnante à quel point l'intérêt pour le vélo est fort dans la région. Les participants ont effectué plus de 83 000 voyages et économisé environ 145 tonnes de CO₂ Presse Celle signalé.

La campagne CITY CYCLING, organisée par l'Alliance pour le Climat, vise à promouvoir le vélo et à remplacer les déplacements en voiture par le vélo comme alternative respectueuse de l'environnement. Cette année, cependant, il n’y a pas eu d’événement de lancement ou de rassemblement à l’échelle du district comme l’année dernière. Au lieu de cela, les municipalités participantes ont organisé leurs propres activités pour motiver les citoyens à faire du vélo. La popularité croissante du vélo pourrait également être une réponse aux défis de la pollution et du changement climatique. La circulation cycliste dans les zones métropolitaines évolue de plus en plus, avec la possibilité que jusqu'à 30 % des déplacements en voiture soient transférés au vélo, comme ceci Agence fédérale de l'environnement apprécie.

Meilleures équipes et honneurs

Parmi les équipes participantes, le Kaiserin-Auguste-Viktoria-Gymnasium se démarque, ayant parcouru le plus de kilomètres avec 71 646 kilomètres. Viennent ensuite le lycée Ernestinum avec 69 973 kilomètres et le lycée chrétien d'Hermannsburg, qui a parcouru 42 054 kilomètres à vélo. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 23 août 2025 dans le cadre de la fête communautaire de Hambühren. Le Westkreisgymnasium attend avec impatience de nombreux visiteurs désireux de reconnaître les exploits des cyclistes.

Le quartier de Celle peut déjà se targuer de succès dans le passé. En 2024, il est nommé « Meilleur espoir » dans sa catégorie résident pour, entre autres, ses 881 351 kilomètres parcourus à vélo et ses 198 équipes. Le parlement local a également reçu le titre de « parlement local le plus actif en vélo ». De tels succès montrent à quel point la mobilité durable est importante dans la région et comment elle est activement encouragée afin d'augmenter la part du vélo.

Focus sur la santé et l’environnement

Mais l’accent n’est pas seulement mis sur les itinéraires d’un kilomètre et les économies de CO₂. Les bienfaits du vélo sur la santé ne doivent pas être sous-estimés : des études montrent que faire du vélo régulièrement peut réduire le risque de maladies liées au mode de vie et augmenter l'espérance de vie jusqu'à 14 mois. De plus, un navetteur qui parcourt régulièrement 5 kilomètres à vélo pour se rendre au travail peut économiser environ 365 kg d'émissions de CO₂ par an.

Ces effets positifs font du vélo un moyen de transport non seulement respectueux de l’environnement, mais également favorable à la santé. Les experts recommandent de promouvoir de manière significative le cyclisme, en particulier dans les zones urbaines, afin d'augmenter la qualité et la durée de vie des citoyens tout en préservant les précieuses ressources environnementales.

Grâce à l'initiative des communes et aux nombreux cyclistes engagés, le quartier de Celle devient de plus en plus pionnier en matière de mobilité durable. Un autre pas dans la bonne direction est certainement la possibilité pour les écoles, les clubs et les entreprises de former leurs propres équipes afin de promouvoir davantage le sentiment d'appartenance à la communauté et la joie du cyclisme.